Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Europe : Gautier Paulin de retour sur la plus haute marche

Dans Moto / Sport

MXGP - Europe : Gautier Paulin de retour sur la plus haute marche

De retour en Europe, Gautier Paulin a fêté cela en renouant avec la victoire. Le français remporte le GP d'Europe MXGP qui se disputait à Valkenswaard en devançant Jeffrey Herlings et Jérémy Van Horebeek. En MX2, Paul Jonass claque un doublé qui lui permet de prendre le large au championnat.


Cela faisait deux saisons qu'il courait après et ce week-end, Gautier Paulin l'a fait. Sur un circuit ou il a souvent réussi, sa dernière victoire étant ici même, l'officiel Husqvarna a réalisé un week-end quasi parfait. Vainqueur de la première manche après avoir réalisé le holeshot, Paulin a su retardé les attaques de ses adversaires notamment Tim Gajser longtemps second mais qui s'en met une bonne à mi-course.


Derrière le danger pouvait venir d'un homme invaincu sur ses terres en la personne de Jeffrey Herlings. Le néerlandais a donné tout ce qu'il pouvait pour s'imposer mais échouera de peu après deux manches solides. Il revient cependant sur le devant de la scène en réalisant son meilleur GP de la saison en se classant second de son GP.


Jérémy Van Horebeek termine troisième juste devant Antonio Cairoli, vainqueur de la seconde manche. L'italien auteur d'un mauvais départ en première manche, n'a pas réussi à mieux faire que 9ème dans le premier acte. Un résultat qui l'empêche de monter sur la boite mais qui lui permet tout de même de grappiller quelques points à Tim Gajser qui termine juste derrière.


Week-end une nouvelle fois compliqué pour Romain Febvre malgré deux bons départs cette fois. Dans la première manche le français a calé dans un virage et repart loin alors que dans la seconde manche il a réussi a tenir la cadence du top 5 pour finir 6ème.


En MX2, Paul Jonass a littéralement dominé ce GP. Vainqueur des deux manches, le letton n'a laissé que des miettes à ses adversaires en devançant Jérémy Seewer et Brent Van Doninck. Mauvais week-end pour Benoit Paturel qui se classe 7ème.


Tous les résultats du MXGP Valkenswaard


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Paulin de retour aux affaires, ça fait plaisir. Après 2 ans de galère, il prouve que son problème, c'était la Honda et pas autre chose ! Pour autant, il sera difficile d'aller chercher le titre. Cairoli et Gajser, c'est du solide et ce duo me semble un poil plus rapide que le retse du pack MXGP.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire