Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - France : Bobryshev et Herlings pour la qualif'

Dans Moto / Sport

MXGP - France : Bobryshev et Herlings pour la qualif'

Le samedi c'est jour de qualification pour les pilotes MXGP. Aujourd'hui les vainqueurs se nomment Evgeny Bobryshev et Jeffrey Herlings. Si en MX2 Dylan Ferrandis termine second et Benoit Paturel 6ème, les pilotes MXGP ne sont pas en reste avec un Gautier Paulin qui a mené jusqu'au dernier tour, mais qui abandonne, alors que Romain Febvre prend la seconde place.


La question de qui fera chuter Herlings n'a pas de réponse et cet après-midi personne n'a pu rivaliser avec le pilote KTM. Très bien parti, il prend rapidement l'avantage avant de creuser l'écart sur un Dylan Ferrandis propre qui en a gardé sous la poignée. Le hollandais franchit la ligne avec 10s d'avance sur le français qui lui même colle 8s au duo Jonass/Tonkov. Mal parti Benoit Paturel est remonté 6ème, avec un meilleur départ il peut espérer beaucoup mieux sur cette piste.


Du coté MXGP, la course a été animée. Gautier Paulin a rapidement pris le dessus sur Clément Desalle. Le français aurait bien voulu s'échapper mais c'était sans compter sur la tenacité de Valentin Guillod et Evgeny Bobryshev. Pendant ce temps, la plaque rouge a mordu la poussière. Tim Gajser a fait la faute dès le début de course. Reparti dernier, il remontera 13ème au terme d'une course fulgurante, attention à lui demain. La bonne nouvelle nous vient du clan de Romain Febvre qui souffre toujours de son coude mais beaucoup moins. Le champion du monde termine second d'une course ou il a su augmenter le rythme au fil de la course. La mauvaise vient de Gautier Paulin qui, dans le dernier tour, a mal pris une ornière dans le bas d'une descente. Le guidonage de sa Honda l'a éjecté viollement de sa moto. Sonné le français s'est relevé, et a quitté la manche à pied sous les applaudissements des spectateurs.


MXGP - France : Bobryshev et Herlings pour la qualif'


A noter que les places extérieures sur la grille ne sont guère pénalisante à St Jean d'Angely preuve en est le superbe départ de Valentin Teillet et Nicolas Aubin. Si le premier aurait du s'élancer du milieu de grille, son kick en a voulu autrement en cassant avant de démarrer la machine. Bon pour pousser pour mettre en route la Honda, Valentin sort 4 et tiendra un rythme intéressant avant de lâcher quelques peu en fin de manche. De son coté le normand, Nico Aubin, a choisi de partir tout à l'extérieur, la dernière grille. Choix payant puisque le pilote Suzuki sort dans le top 10 !


Tous les résultats GP de France St Jean d'Angely


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire