Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - France [en direct] : Jonass et Desalle l'emportent, les français font le show

Dans Moto / Sport

MXGP - France [en direct] : Jonass et Desalle l'emportent, les français font le show

Sous la chaleur mayennaise écrasante, Pauls Jonass et Clément Desalle s'imposent sur le circuit d'Ernée à l'occasion du MXGP de France. Vainqueurs chacun de leur manche qualificative les deux pilotes ont maîtrisé leur sujet ce dimanche. Nos français n'ont pas démérité puisque Benoit Paturel ainsi que Gautier Paulin sont montés sur le podium dans leur catégorie respective et ne passent pas loin de la victoire finale. Le public était pourtant derrière eux mais cela n'a pas suffit.


En MX2 il fallait jouer le trio magique Jonass, Seewer et Paturel. Très rapide tout au long du week-end, Pauls Jonass (1-2) remporte le GP et accentue une nouvelle fois son leadership au classement général provisoire. Le pilote KTM roule propre et a contenu les assauts de Seewer en première manche avant de devoir s'incliner face à Benoit Paturel (3-1) en seconde. Ce dernier monte donc sur la deuxième marche du podium du jour à 2 petits points de la victoire. Pour faire simple Benoit a été monstrueux en seconde manche, la menant de bout en bout mais un mauvais départ en première lui coûte la victoire finale. Malgré les encouragements du public à Seewer pour passer Jonass dans les derniers instants, ce qui aurait donné la victoire à Benoit, Paturel n'a pas démérité et relance sa saison. A noter l'excellente dixième place pour Stephane Rubini (9-14) et un mot sur David Herbreteau qui a joué de malchance avec plusieurs chutes mais ses départs lui permettent de jouer un peu avec les leaders, à suivre.

MXGP - France [en direct] : Jonass et Desalle l'emportent, les français font le show


Du coté des MXGP, Clément Desalle remporte ici son premier GP de la saison. En première manche Max Nagl (1-9) réalise le holeshot et mènera toute la manche jusqu'au damiers. L'allemand impressionne et dommage pour lui qu'il n'arrive pas à être constant. Derrière lui en revanche ça bagarre sévère. Dans les deux manches on a en effet retrouvé des groupes de 4-5 pilotes en pleine bagarre à l'image de Paulin, Van Herebeek, Cairoli ou encore Herlings. A ce petit jeu, le métronome Cairoli (2-3) s'en sort le mieux devant Gautier Paulin (6-2). Le français n'est pas passé loin de la victoire de manche en seconde mais il n'a jamais trouvé l'ouverture sur Desalle. A charge de revanche.


Bon week-end pour Romain Febvre (7-4) qui a retrouvé une vitesse pour jouer devant. L'officiel Yamaha est tout de même tombé à deux reprises - une chute à chaque manche - ce qui ne l'a pas aidé dans la quête au podium malgré le fait qu'il ne termine pas si loin.


La mauvaise nouvelle est pour Tim Gajser, présent hier aux qualifications, le slovène est apparu désemparé. Il devrait observer une période de repos.


Résultat MXGP FRANCE - Ernée


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire