Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - France [en direct] : Livia Lancelot s'offre son grand-prix national

Dans Moto / Sport

MXGP - France [en direct] : Livia Lancelot s'offre son grand-prix national

Victorieuse hier lors de la première manche du MXGP de France à Ernée, Livia Lancelot doit se contenter de la seconde position, derrière Courtney Duncan, de la deuxième manche de ce week-end. La française remporte néanmoins le grand-prix devant son public et une marseillaise à 9H du matin, rien de tel pour bien débuter la journée ! A qui la prochaine ?


Dès le départ le trio Lancelot, Van De Ven et Duncan s'échappe. Derrière elles, Kiara Fontanesi fait le forcing pour revenir après un départ un peu moyen. L'italienne ratera le train et ne reverra personne mis à part Van De Ven, en manque de physique ce week-end. Devant ça n'amuse pas le terrain et la néozélandaise Courtney Duncan fait toute la course en tête. Pourtant sonné hier suite à deux chutes en première manche, la jeune pilote Yamaha n'a pas froid aux yeux malgré la pression de Livia Lancelot dans sa roue durant les 18 tours.


Seconde de cette manche Livia Lancelot remporte le général du jour devant Van De Ven et Fontanesi. Une sacrée bonne opération au championnat puisque Livy se retrouve seconde avec 114 points, coïncidence ou pas elle n'a plus qu'un petit point de retard sur Fontanesi qui a pris ce week-end les reines et la plaque rouge de leader du championnat. En tous cas Livia sur ses terres c'est quand même quelque chose, et si on vous dit que le MXGP revient dans l'héxagone en septembre prochain !


Un petit mot également de Justine Charroux, 10ème du GP et Jessis Joineau 12ème.


Résultat WMX – MXGP France - Ernée


MXGP - France [en direct] : Livia Lancelot s'offre son grand-prix national


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire