Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MXGP - France : on attend du spectacle à St Jean d'Angely

Dans Moto / Sport

MXGP - France : on attend du spectacle à St Jean d'Angely

Ce samedi la Charente-Maritime rythme au bruit des motos qui parcourent le circuit de St Jean d'Angely. Le MXGP fait en effet escale sur le tracé angérien avec pas moins de cinq catégorie à voir allant du championnat d'Europe 125 au mondial MXGP. Un programme alléchant qui a débuté tôt ce matin pour le


bonheur des spectateurs présents. Le circuit a été très bien préparé par les équipes du MX Angérien et la météo est plutôt agréable ce matin un temps couvert mais qui nous laisse entrevoir le soleil.


Les enjeux de ce week-end sont multiples notamment en MXGP et MX2. Dans le plus petite des catégories, Jeffrey Herlings a mis une main sur le titre et sans blessure on ne voit pas qui pourrait l'en empêcher.


En revanche 2016 annonce la dernière saison de Dylan Ferrandis en mondial avant que ce dernier ne rejoigne les USA pour tenter d'aller détrôner les ricains. Le français est le seul à avoir pu prendre une manche au maître Jeffrey cette saison et il semble bien être le seul capable de pouvoir l'inquiéter sur une manche. On devrait donc assister à un duel sans merci entre les deux hommes et le public tricolore jouera certainement un rôle majeur dans cette bataille. Derrière eux aussi on devrait avoir de la baston. Si Jérémy Seewer tient actuellement la corde au championnat, Paul Jonass n'est pas très loin et le GP d'Espagne lui a redoré le blason. Une bien bonne chose pour le spectacle. Attention à ce duo qui pourrait bien voir un certain Benoit Paturel leur piquer la vedette. Le français a signé un podium prometteur la semaine dernière et on image bien que devant son public il aura à coeur de briller une nouvelle fois. Chez les bleus, Dan Houzet et Jimmy Clochet sont également au départ de ce GP de France.


MXGP - France : on attend du spectacle à St Jean d'Angely


Chez les cadors du MXGP, même combat. Les victoires s'enchaînent pour Tim Gajser et il ne faudra pas tarder à l'arrêter si ses adversaires ne veulent pas le voir s'envoler, dans le bon sens du terme. Si Romain Febvre arrive encore souffrant du coude, il faudra qu'il se batte autant, si ce n'est plus, que la semaine passé. Romain a passé la semaine à reposer son coude douloureux suite à sa chute de la semaine passée. On espère qu'il pourra être au maximum pour contrer Gajser et se replacer dans la course au titre. En plus de ces deux pilotes, on n'oubliera pas Antonio Cairoli revenu dans la lutte après un début de saison compliqué. L'italien, multiple champion du monde, est toujours très vivace sur le circuit angérien et on peut penser qu'il sera de la fête également. Enfin, pour la victoire il faudra compter également sur Gautier Paulin. Blessé depuis le début de saison, il retrouve petit à petit le rythme et une victoire ici pourrait bien le lancé définitivement dans sa saison. Les tricolores seront nombreux sur la grille de départ avec notamment Christophe Charlier, Milko Potisek, Xavier Boog, Cédric Soubeyras, Morgan Jacquelin, Valentin Teillet, Nicolas Aubin et Jordi Tixier.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire