Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - Indonésie : Simpson et Seewer passent entre les gouttes

Dans Moto / Sport

MXGP - Indonésie : Simpson et Seewer passent entre les gouttes

Pour un retour en Indonésie, les pilotes MXGP n'ont pas été gatés par la météo qui leur a réservé des pluies torrentielles durant une bonne partie du week-end. En MXGP c'est Shaun Simpson qui s'impose après que la seconde manche soit annulée alors qu'en MX2 c'est Jérémy Seewer qui l'emporte après que la seconde manche soit écourtée !


Les conditions étaient tellement compliquée notamment à cause d'un bourbier qui s'est créé juste avant un saut obligeant la majorité des pilotes à stopper, que la direction de course a écourté la seconde manche MX2. La rencontre avec les pilotes MXGP a aboutie à une annulation de la seconde manche MXGP par la suite.


En catégorie MXGP, une seule manche pour départager la catégorie et c'est donc l'anglais Shaun Simpson qui remporte le GP devant Glenn Coldenhoff et Clément Desalle.


Chez les tricolores, on a pas apprécié la boue avec Jordi Tixier qui réalise la meilleure performance française en se classant douzième de la course, juste devant Gautier Paulin. Quant à Romain Febvre il termine 18ème après s'être tanqué dans le bourbier.


En MX2, Jeremy Seewer remporte le GP d'Indonésie MX2 devant Samuele Bernardini, qui s'impose en seconde manche, et Julien Lieber. Week-end compliqué en revanche pour Paul Jonass seulement quatorzième de la première course alors que notre Benoît Paturel national, s'en sort mieux (5-11).


Chez les filles, Courtney Duncan s'impose devant Nicky Van Wordragen et Shana Van Der Vlist. Livia Lancelot est 9ème.


Prochain rendez-vous en Argentine



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire