Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Italie : Antonio Cairoli s'impose à domicile

Dans Moto / Sport

MXGP - Italie : Antonio Cairoli s'impose à domicile

Intouchable sur l'ensemble des deux manches du Grand-Prix de Lombardie, Antonio Cairoli assoit encore un peu sa supprématie sur le MXGP. L'italien a fait parler la poudre au guidon de sa KTM tout comme Jeremy Seewer en MX2. Week-end moyen mais correct des frenchies qui terminent proche du podium dans les deux catégories à l'image de Benoit Paturel et Romain Febvre.

Qui va bien pouvoir venir inquiéter l'ogre Cairoli cette saison. Toujours présent aux avant-postes, très souvent gagnant, l'italien est plus rapide que tout le monde et compte désormais 67 points d'avance sur son premier poursuivant au classement. Pourtant on ne peut pas dire qu'on lui laisse les victoires, preuve en est le combat qu'a mené Jeffrey Herlings (2-2) en première puis en seconde manche de ce MXGP de Lombardie. Le néerlandais a essayé sans réussite alors que les autres pilotes étaient loin derrière. Au final Cairoli remporte haut la main son GP devant Herlings et Max Anstie (5-3). Ce dernier souffle la dernière marche du podium à Romain Febvre (4-6) auteur d'un bon GP mais qui aurait mérité mieux sans une chute en seconde manche. On sent que Romain n'est plus très loin de retrouver son meilleur niveau et qu'il ne devrait pas tarder à remporter de nouvelles courses. Pour Gautier Paulin (3-10), le week-end a été moyen et il perd gros face à Cairoli et Herlings au championnat. Qu'importe le pilote Husqvarna score toujours de gros points et sa régularité va payer.

 

MXGP - Italie : Seewer s'impose

En MX2, Jeremy Seewer (1-2) a mis tous le monde d'accord. Avec une victoire puis une seconde place il remporte le GP devant Pauls Jonass revenu de loin (6-1) après une première manche moyenne. Le plus impressionnant du week-end ne fait pourtant pas parti de ce duo puisque c'est bien Benoit Paturel (2-7) qui nous a montré le plus de choses. Mal parti dans les deux actes - c'est d'ailleurs un problème majeur chez Benoit cette saison -, le français réussi une remontada en première manche en échouant en seconde position. Très rapide sur l'ensemble du circuit, Patu chute au départ de la seconde manche. La remontée échouera cette fois-ci en septième position, dommage qu'il n'ait pu grapiller quelques points supplémentaires synonoyme de podium. C'est l'américain Thomas Convington (4-3) qui montera sur la boîte. Un rapide mot sur David Herbreteau qui réalise encore de bons départs et qui se fait voir à chaque rendez-vous. Il manque un peu de tenue à David durant les manches pour marquer de gros points.

Résultats MXGP Italie - Lombardie

infos/photos : mxgp.com

Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire