Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - Italie : Cairoli s'impose devant les siens, Herlings accroché

Dans Moto / Sport

MXGP - Italie : Cairoli s'impose devant les siens, Herlings accroché

Gagner à domicile devant son public, c'est ce qu'a vécu Antonio Cairoli aujourd'hui à Pietramurata pour le Grand-Prix de Trentino en Italie. Déjà vainqueur le week-end dernier, AC222 continue sa remonté en devançant Febvre et Gajser. En MX2 Jeffrey Herlings s'est fait battre sur une manche mais remporte tout de même le week-end ! Le fauteur de trouble se nomme Dylan Ferrandis et le français a bien du mérite puisqu'il inflige à Herlings sa première défaite (ou plutôt non victoire) de la saison.


Son objectif caché était de remporté toutes les manches de la saison, Jeffrey Herlings (2-1) devra, pour le moment, se contenter de remporter tous les Grand-Prix. Le pilote néerlandais s'est vu souffler la victoire en première manche malgré de nombreuses tentatives du second virage jusqu'au drapeau à damiers. Face à lui c'est Dylan Ferrandis (1-3) qui a joué au forte tête. Le français a réalisé un superbe week-end et nous a offert en première manche la plus belle course MX2 de la saison. Derrière les deux hommes, Pauls Jonass (3-2) prend une troisième place qui lui permet de conforter sa place au général et reprendre quelques points sur Jérémy Seewer (4-12) qui a connu une seconde manche compliquée. Benoit Paturel (12-5) a connu un week-end compliqué notamment à cause de sa place sur la grille suite aux qualif'.



Pas toujours à la fête lors de son GP national, Antonio Cairoli (1-2) a fait preuve de régularité ce week-end pour s'imposer au terme des manches. L'italien a bénéficié de bons départs et s'est ensuite mis dans la peau du chassé jusqu'au damier. Si en première manche cela est passé ce n'est pas le cas en seconde ou Romain Febvre (6-1) est venu lui piquer la vedette dans les dernières minutes de course. Le français a chuté dans le premier acte repartant 20ème puis revenu au sixième rang. En seconde manche il avait à coeur de reprendre des points à ses adversaires et en imposant c'est chose faite. Du coté de la plaque rouge de la catégorie, Tim Gajser (4-4), le week-end aurait pu être parfait s'il n'était pas aller à terre en seconde manche. En effet le slovène menait la manche lorsqu'il a chuté lui faisant perdre 5 rangs. On notera les retours de Jordi Tixier (13-11) et Gautier Paulin (DNF-9). Le premier cité faisait ses premiers pas dans la catégorie et a connu un GP d'apprentissage et de remise en forme. Quand à Paulin, il est en manque de roulage et cela s'est vu en seconde manche après un très bon départ.


MXGP - Italie : Cairoli s'impose devant les siens, Herlings accroché


Prochain rendez-vous le 29 mai en Espagne sur le circuit de Talavera de la Reina.


Tous les résultats du MXGP d'Italie


infos / photos : mxgp.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire