Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - Lettonie : Herlings continue, Gajser revient encore

Dans Moto / Sport

MXGP - Lettonie : Herlings continue, Gajser revient encore

Le village MXGP faisait escale ce week-end à Kegums en Lettonie. Jeffrey Herlings repart avec un nouveau doublé et les points qui vont avec. En catégorie reine, la bagarre continue et Tim Gajser remporte son troisième Grand-Prix de suite et revient encore un peu plus sur le garde-boue arrière de notre Romain Febvre national!


Un GP de plus et une victoire de plus pour Jeffrey Herlings (1-1) qui continue sa folle saison vers un record, remporter toutes les manches! Le pilote KTM a une nouvelle fois dominé ce GP notamment en seconde manche ou il se permet de mettre un tour au 8ème ... Herlings est sur une autre planète et derrière lui Max Anstie (2-2) confirme son retour. De son coté Jérémy Seewer engrange encore des points qui lui permettent de prendre plus de 30 points d'avance sur son principal rival en la personne de Pauls Jonass (3-14) qui a chuté au départ de la seconde manche. Très beau GP de nos frenchies, Paturel (9-5) et Ferrandis (5-6). Si le premier confirme ses bons résultats le second revient de blessure. Absent depuis le Qatar, Dylan Ferrandis est en manque de roulage mais a prouvé une bonne vitesse notamment en seconde manche ou lui aussi a chuté au départ.


Dans la catégorie reine, MXGP, Tim Gajser (1-4) a fait forte impression en remportant le GP après avoir chuté lourdement en seconde manche. Le slovène semble bien en confiance malgré quelques écarts limites sur la piste qui lui vallent quelques belles frayeurs. Mieux au niveau de la vitesse, Antonio Cairoli (3-2) monte sur la seconde marche et se remet dans la course à la victoire. On complète le podium avec Romain Febvre (5-1), pas à son aise en première manche mais très fringuant en seconde. Le duo Gajser/Febvre continue d'animer les débats. La victoire du jour s'est jouée à un petit point puisque Gajser en compte 43 contre 42 pour Cairoli et 41 pour Febvre. Superbe performance de Christophe Charlier (8-8), 7ème du GP après deux belles courses. Clément Desalle (18-DNF) a connu un week-end compliqué après être resté bloqué derrière la grille au premier départ, il a chuté en seconde et a du abandonner.


Prochain rendez-vous le 8 mai en Allemagne sur le circuit de Teutschenthal.


Tous les résultats du MXGP du Lettonie


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire