Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Mexique : le duel Gajser / Febvre continue, Herlings sans faute

Dans Moto / Sport

MXGP - Mexique : le duel Gajser / Febvre continue, Herlings sans faute

Depuis le début de saison MXGP nous assistons dans la catégorie reine à un duel entre les deux champion du monde 2015 à savoir Tim Gajser et Romain Febvre. Si le français tient toujours la corde après ce GP du Mexique, Tim Gajser n'abdique pas. En MX2, la surprise est venue de Jeffrey Herlings qui s'est largement imposé lors des deux manches !


Alors qu'un homme survole la catégorie, en la personne de Jeffrey Herlings (1-1), la bataille continue derrière notamment avec le retour en forme de Max Anstie (18-2) qui n'a pu défendre ses chances en première manche en devant abandonner à deux tours du drapeau à damiers. C'est Jeremy Seewer (3-3) qui s'en sort encore le mieux dans le wagon des poursuivants avec deux podiums de manche et une seconde place au GP qui lui permet de conforter sa place de dauphin d'Herlings au championnat. Superbe GP de Vsevolod Brylyakov (2-6) qui monte sur la boite en devançant Paul Jonass (4-4) régulier mais pas à son aise dans les ornières mexicaine. Benoit Paturel (8-7) est dans le pack et repart de Leon avec 27 points de plus dans la musette. A noter que la grille était à moitié avec seulement 20 pilotes ... c'est bien les GP oversea !


MXGP - Mexique : le duel Gajser / Febvre continue, Herlings sans faute


Dans la catégorie reine, MXGP, Romain Febvre (1-2) et Tim Gajser (2-1) se tirent la bourre. Les deux hommes s'échangent les places et si dans le premier acte le français est revenu de loin pour manger l'officiel Honda dans les derniers tours, c'est bien ce dernier qui a pris l'avantage en seconde manche. Sur un circuit défoncé par les ornières les fautes ont été nombreuses mais les deux hommes ont su négocier au mieux les difficultés de ce circuit. Auteur de bons départ, comme d'habitude, Max Nagl (3-3) revient aux affaires en issant sa HVA sur la troisième marche du podium juste devant Bobryshev (4-4).


Retour - pas encore gagnant - de Clément Desalle (4-4) aux avant-postes. Le belge par deux fois cinquième réalise son meilleur GP de la saison.


Mauvais week-end pour Antonio Cairoli (6-9), incapable de se mettre dans le rythme des leaders. L'italien pointe désormais à 48 points au classement sur les deux hommes forts de la catégorie.


Prochain rendez-vous le 1er mai en Lettonie sur le circuit de Kegums.


Tous les résultats du MXGP du Mexique


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire