Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Mexique : Tim Gajser au dessus de la melée

Dans Moto / Sport

MXGP - Mexique : Tim Gajser au dessus de la melée

Après l'Argentine, le Mexique et Leon accueillait le mondial MXGP. Titulaire de la plaque rouge de leader, Tim Gajser en a fait bon usage en s'adjugeant les deux manches sans trop de problème. Il devance Cairoli et Paulin. En MX2 c'est Thomas Covington qui monte sur la plus haute marche du podium. Une victoire qui le replace dans le classement puisqu'il a devancé Seewer et Lieber.


A ce rythme le titre sera joué à mi-saison. Heureusement pour nous, le motocross est un sport avec beaucoup d'aléa et il en faudra pour inquiéter Tim Gajser dans sa course au graal. En effet on ne voit pas bien qui, en ce moment, peut venir rivaliser avec le slovène. Vainqueur des deux manches en collant 1s minimum à chacun de ses poursuivants, Gajser envoie un message fort. Décontracté tout au long du week-end, l'officiel Honda a devancé Antonio Cairoli, toujours présent mais il en manque pour jouer la gagne. L'italien a mis du temps à trouver ses marques mais monte sur la seconde marche du podium grâce notamment à sa seconde manche. Sur la boite, on retrouve également Gautier Paulin, de retour aux affaires, à égalité de point avec Cairoli. Le français a pris des bons départs et a réussi à imprimer un rythme qui lui permet de scorer dans les deux manches. On a enfin retrouvé le vrai GP21 !


Derrière les places se bagarrent et au terme des deux manches c'est Arnaud Tonus qui prend la quatrième. Une bonne perf' pour le suisse qui se fait gentiment à sa nouvelle monture. Du coté des moins bonnes nouvelles on retrouve, une nouvelle fois, notre Romain Febvre national. L'officiel Yamaha n'y arrive pas cette saison, il enchaine les chutes, ne part pas bien donc ne trouve pas le rythme pour jouer devant. Septième du provisoire au soir de Léon, Romain Febvre va devoir vite inverser la tendance car dans la short list des pilotes capables d'aller chercher Tim Gajser à al régulière, le français y est pourtant bien placé.


En MX2, Thomas Covington s'impose en scorant une quatrième place puis en remportant la seconde manche. L'américain devant Jérémy Seewer et Julien Lieber. Le français Benoit Paturel a chuté en seconde manche. Remonté huitième il perd quelques points précieux pour le championnat. Attention à ses départs qui le mette vraiment dans la panade.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire