Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Portugal : la victoire pour Cairoli et Seewer

Dans Moto / Sport

, mis à jour

MXGP - Portugal : la victoire pour Cairoli et Seewer

À l'occasion du MXGP du Portugal à Agueda, Antonio Cairoli a une nouvelle fois accentué son avance au classement. Le pilote italien a devancé Jeffrey Herlings et Arminas Jasikonis, vainqueur de la manche qualif' d'hier. En MX2, Jeremy Seewer remporte le Grand-Prix - à égalité de point avec Jonnass - alors que Covington complète la boîte. 

Antonio Cairoli a encore frappé. Le pilote KTM réalise un GP presque parfait en terminant second puis premier de quoi écoeuré de nouveau ses adversaires à commencer par son équipier. Jeffrey Herlings (1-2) est en effet tombé sur plus fort que lui. Si en première manche le hollandais a pu prendre rapidement les devants, le second acte a été plus compliqué pour lui au vu du rythme imprimé par Cairoli. L'italien remporte donc un nouveau GP devant Herlings et Jasikonis qui signe ici son premier podium en grand-prix. L'officiel Suzuki monte en puissance depuis le début de saison et après avoir remporté la manche qualif de samedi on peut dire que Stefan Everts a vu juste en recrutant le jeune pilote letton. Coté tricolore, c'est un peu mi-figue mi-raisin avec la belle quatrième position de Romain Febvre qui manque une nouvelle fois le podium mais qui marque tout de même de gros point. L'officiel Yamaha doit encore bosser les départs car il a la vitesse pour se battre devant. En revanche Gautier Paulin a encore eu du mal à trouver le rythme. Douzième de ce GP, Paulin n'y arrive plus et s'est fait passer par Herlings au championnat. 

Antonio Cairoli MXGP AGUEDA

En catégorie MX2, on prend les mêmes, on mélange et ça fait le résultat final. Seewer s'impose devant Pauls Jonass. Pas de quoi relancer la plaque rouge puisque les deux pilotes sont à égalité de point au terme de la journée même si Seewer semblait plus rapide mais des départs plus moyens l'ont contraint à naviguer dans le paquet notamment en première manche. Au-dessus du lot, le duo magique devance Thomas Covington qui termine deux fois troisième malgré deux holeshot. Encore très rapide sur la piste d'Agueda, Benoit Paturel se loupe au départ ce qui l'oblige à évoluer dans le pack à chaque manche, il termine 5ème. En revanche, les départs sont le point fort de David Herbreteau qui continue d'impresionner. Attention à lui car si sa vitesse est encore un peu moindre, elle progresse et on pourrait bien voir le garçon se rapprocher du top 5 s'il continue sur cet élan. 

 

Résultats MXGP Portugal - Agueda

infos/photos : mxgp.com

Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire