Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Qatar : Cairoli et Jonass pour le doublé KTM

Dans Moto / Sport

MXGP - Qatar : Cairoli et Jonass pour le doublé KTM

C'est parti en fanfare du coté de Losail au Qatar pour la caravane du MXGP 2017. Dans la catégorie reine, Antonio Cairoli a retrouvé la vitesse pour s'imposer devant les jeunes de la catégorie. En MX2, Benoit Paturel passe pas loin de la victoire mais doit laisser Paul Jonass monter sur la plus haute marche du podium.


En l'absence de Jeffrey Herlings, monté de catégorie, Paul Jonass a repris le flambeau de la victoire pour KTM. Le jeune pilote a devancé Benoit Paturel qui termine dans sa roue dans les deux manches et qui s'installe comme prétendant au titre. Troisième du jour, Julien Lieber revient fort après un an d'absence. La mauvaise opération est pour Jérémy Seewer qui perd d'entrée de jeu 25 points sur le leader du championnat. Au final les hommes forts du MX2 sont présents et le championnat s'annonce plutôt intéressant avec pas moins de 3-4 pilotes capables de succéder à Herlings.


Chez les gros bras du MXGP, Antonio Cairoli a remis les pendules à l'heure après une saison compliquée l'année dernière. L'italien a pulvérisé la concurrence notamment Tim Gajser, champion en titre qui doit se contenter de la seconde position de ce GP du Qatar. Auteur d'un bon week-end Clément Desalle monte sur la troisième marche, on devrait pouvoir compter sur lui pour jouer la gagne.


Hormis Benoit Paturel, le week-end des français a été plutot compliqué mais pas catastrophique. A l'image de Romain Febvre et Gautier Paulin, dans le coup pour le top 5 mais en manque de vitesse pour jouer devant. Qu'importe le championnat vient juste de débuter et il est encore long !



MXGP - Qatar : Cairoli et Jonass pour le doublé KTM


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire