Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - Qatar : la saison débute aujourd'hui

Dans Moto / Sport

MXGP - Qatar : la saison débute aujourd'hui

C'est parti ! La saison 2016 de MXGP débute aujourd'hui du coté de Doha au Qatar. Les équipes et pilotes sont arrivés hier sur le circuit de Losail de MotoGP emprunté le temps d'un week-end. Qui succédera à Tim Gajser et Romain Febvre cette saison? Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings reprendront-ils leur couronne? Un début de réponse dès demain avec ce premier GP.


La saison dernière en MXGP, on attendait Villopoto pour contrer Antonio Cairoli. La menace est venue d'un jeune rookie Romain Febvre. Le vosgien a pris l'ascendant sur ses adversaires et espère bien, les supporter tricolore également, continuer sur sa lancée. Les favoris seront donc nombreux cette année avec Romain Febvre, qui espère doubler la mise, Antonio Cairoli, conquérant une nouvelle couronne mais avec une condition perturbé, Gautier Paulin, dont on attend beaucoup, Bobryshev, intraitable en pré-saison. Pour les possibles surprises, il ne faudra pas enterrer Jérémy Van Horebeek, revanchard, Tim Gajser, rookie en MXGP, ou encore Max Nagl, auteur d'un début de saison extraordinaire l'année dernière. Un mot également sur Clément Desalle, présent aujourd'hui au Qatar mais pas sur que le belge soit au départ des manches demain. Il devra valider les essais d'aujourd'hui pour savoir s'il s'est bien remis de sa chute de Valence.


MXGP - Qatar : la saison débute aujourd'hui


Qui pour battre Jeffrey Herlings cette saison en MX2? La tâche de ses adversaires semble compliquée au vue des courses de pré-saison réalisé par le pilote KTM. Pour être franc, on ne voit personne capable à la régulière et sur l'ensemble du championnat venir titiller le hollandait. Mais voilà le motocross est imprevisible et pourquoi ne pas croire en Dylan Ferrandis pour venir inquiéter l'ogre Herlings. Si le français semble avoir la vitesse pour contester une manche ou un GP, on espère qu'il saura le faire sur l'ensemble de la saison. Dans une catégorie très homogène, il faudra compter sur Max Anstie, très bon en fin de saison dernière, Pauls Jonass, rapide mais blessé, Benoit Paturel, plutôt adroit à Lacapelle.


Au Qatar, il y aura également le WMX avec un duel tant attendu Fontanesi/Lancelot. Si l'italienne est championne du monde 2015, Livia Lancelot compte bien remettre les pendules à l'heure après la désillusion de l'année dernière, une casse mécanique dans la dernière manche du championnat.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire