Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - Rep. Tchèque : Dylan Ferrandis avec la manière

Dans Moto / Sport

MXGP - Rep. Tchèque : Dylan Ferrandis avec la manière

Sur le circuit de Loket, la caravane du MXGP a déposé ses valises le temps d'un week-end. Plutôt en réussite en République Tchèque, les français ont de nouveau brillé à l'image de Dylan Ferrandis, vainqueur des deux manches, mais également Romain Febvre, troisième en MXGP derrière Nagl et Gajser.


En l'absence de Jeffrey Herlings, blessé depuis quelques jours, les prétendants à la victoire étaient nombreux, Jérémy Seewer (3-2) et Paul Jonass (DNF - NP) en tête de liste. Si le letton réalise le meilleur départ de la première manche, il s'est vu un peu trop beau et s'est satellisé sur un double en descente. Le pilote KTM est évacué et ne pourra pas s'aligner en seconde manche. Devant ce n'est pas Seewer mais bien Dylan Ferrandis qui monte le rythme au fur et à mesure de la course. Le français est un cran au dessus et le retour de Max Anstie en fin de manche n'y pourra rien. En seconde manche Ferrandis prend rapidement les devants et s'imposera de nouveau.


En MXGP on a retrouvé le Max Nagl des grands jours, résistant à Gajser pourtant intraitable depuis le début de saison. Le pilote Husqvarna s'impose avec un doublé qui lui permet également de se positionner au championnat, une belle opération pour l'allemand. Derrière lui Gajser engrange les points. Le slovène n'a plus de concurrence directe si ce n'est lui même et il doit impérativement se satisfaire d'une seconde place s'il ne veut pas tout mettre en l'air. La belle performance du week-end est à mettre à l'actif du français Romain Febvre qui est de retour après son accident. Plutôt à l'aise mais en manque de roulage il monte sur la troisième marche du podium de l'épreuve.


Tous les résultats du MXGP Loket



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire