Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - Rép. Tchèque : Febvre, Guillot et Fontansesi pour un triplé Yamaha [+vidéo]

Dans Moto / Sport

MXGP - Rép. Tchèque : Febvre, Guillot et Fontansesi pour un triplé Yamaha [+vidéo]

Romain Febvre remporte ce week-end son cinquième GP en MXGP. A Loket, en République Tchèque, le français a dominé les deux manches pour signer un doublé imparrable devant Bobryshev et Desalle. En MX2, Valentin Guillod remporte le GP et pointe comme le potentiel champion du monde suite à la [nouvelle] lourde chute de Jeffrey Herlings.


A Loket, c'est le pilote Yamaha Valentin Guillod qui s'est montré le plus rapide en MX2. Jeffrey Herlings a chuté en manche qualificative et Jordi Tixier n'a pu l'éviter. Les conséquences sont lourdes puisque le pilote KTM vient, certainement, de dire adieu au titre. Belle course cependant pour Guillod, auteur d'une belle remonté en 1ère manche où il va d'ailleurs s'imposer face à Jordi Tixier dans le dernier tour mais échouer face à Max Anstie. Guillod s'impose facilement dans la seconde manche et monte donc sur la plus haute marche du podium devant Pauls Jonass et Jordi Tixier. Benoit Paturel, déjà auteur d'une excellente perf' lors de la manche qualificative, termine à la quatrième place.


Qui pour battre Romain Febvre? En ce moment personne. Le français a dominé une nouvelle fois les débats en République Tchèque et n'a actuellement personne qui peut lui contester la victoire. Le pilote Yamaha remporte les deux manches de la journée après avoir bataillé avec Bobryshev en première manche puis Desalle dans la seconde. A chaque fois, il prendra le dessus sur son adversaire direct. Très bon week-end pour lui puisque Gautier Paulin a connu un week-end compliqué et perd des points sur Febvre. Reste que les deux français sont désormais premier et second du championnat suite au forfait d'Antonio Cairoli.


MXGP - Rép. Tchèque : Febvre, Guillot et Fontansesi pour un triplé Yamaha [+vidéo]


Un mot rapide sur le WMX ou Livia Lancelot jouait le titre. Avec une seconde place samedi alors que Kiara Fontanesi terminait juste derrière, la française a vécu un dimanche noir. Parti dans le tour de chauffe, sa moto tombe en panne. Livia court chercher sa seconde moto mais le règlement interdit ce changement à ce stade de la manche. Impossible donc pour Livia de défendre son titre et c'est donc Kiara Fontanesi qui remporte ce dernier.


Tous les résultats du GP République Tchèque - Loket



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire