Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Russie : bis répétita pour Jonass et Desalle

Dans Moto / Sport

MXGP - Russie : bis répétita pour Jonass et Desalle

Vainqueurs à Ernée lors du GP de France, Pauls Jonass et Clément Desalle se sont imposés ce dimanche en Russie. Le pilote KTM devance Seewer et Bogers pour le podium MX2 alors qu'en MXGP, Jeffrey Herlings et Gautier Paulin montent sur la boite en compagnie de Desalle. A noter que la pluie a eu beaucoup d'incidence rendant la piste détrempée et piégeuse.


La pluie est venue s'inviter à Orlyonok ce week-end mais les pilotes de devant reste les mêmes. En MX2 Pauls Jonass a su rectifier le tire entre samedi et dimanche pour s'imposer devant Jérémy Seewer. Sur une terre argileuse, l'eau a rapidement rendue la piste en véritable patinoire ou de nombreux pilotes sont parti à la faute notamment notre Benoit Paturel national. A terre au premier virage de la première manche, Patu a pourtant afficher des chronos très rapides qui lui permette de terminer 3ème de la manche. En seconde un attardé lui a fait changé de trajectoire et le français s'est planté perdant beaucoup de temps à repartir. Quatrième de ce GP de Russie, Paturel a fait . A noter la victoire d'Olsen en première manche qui n'a pu rééditer en seconde chutant dans une partie montante.


MXGP - Russie : bis répétita pour Jonass et Desalle


En MXGP, Clément Desalle a maîtrisé le sujet. Mal parti en première manche il a su revenir dans le top 5 puis s'imposer en seconde grâce notamment à une offrande de Romain Febvre. Le français a réalisé un bon week-end mais a chuté en première devant de repassé par les stands pour changer de gants et lunettes. En seconde Febvre réalise le holeshot, et chute à 3 tours du damiers en tapant la roue d'Herlings. Le vosgien accuse Jeffrey Herlings de ne pas s'être soucié des drapeaux bleus présentés à lui. Sur le podium, Jeffrey Herlings qui remporte la première manche et Gautier Paulin, toujours aussi régulier, reprennent quelques points à Antonio Cairoli.


Résultats MXGP Russie



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire