Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP : Ryan Villopoto signe pour l'Europe en 2015

Dans Moto / Sport

MXGP : Ryan Villopoto signe pour l'Europe en 2015

Neuf fois champion des US, Ryan Villopoto disputera le championnat du monde MXGP en 2015. Le pilote Kawasaki rejoint la structure Kawasaki Racing Team aux cotés de l'ancien champion du monde Tyla Rattray. Qui est le meilleur pilote du monde, réponse l'année prochaine avec un duel Cairoli/Villopoto qui s'annonce bouillant arbitré par Gautier Paulin ou encore Jérémy Van Horebeek.


Après avoir décroché le titre de champion du Monde de Supercross ces quatre dernières années, Ryan qui est âgé de 26 ans et a fait toute sa carrière professionnelle avec Kawasaki se lance dans un nouveau challenge en s'engageant dans le Mondial MXGP avec l'intention d'offrir à Kawasaki un premier titre dans cette catégorie qui compter en 2015 dix huit courses se tenant sur quatre continents. L'équipier de Villopoto au sein du Kawasaki Racing Team en MXGP sera donc Tyla Rattray ; âgé de 28 ans, le Sud-Africain a décroché le titre Mondial MX2 en 2008, et remporta par la suite plusieurs courses aux Etats-Unis avec Kawasaki.


Ryan Villopoto : « Je suis prêt pour le prochain chapitre de ma carrière et pour atteindre de nouveaux objectifs. Je n'ai jamais été quelqu'un qui regardait les livres de records, si bien que quand une opportunité comme celle-ci de rouler contre les meilleurs pilotes du monde et de représenter les Etat-Unis se présente, il faut l'étudier. Cela va être un gros changement, et le dernier chapitre de ma carrière que je gagne ou que je perde. Je suis très excité par cette opportunité et heureux de pouvoir compter sur un ancien champion comme Tyla (Rattray). Il sait ce qui est nécessaire pour réussir un championnat du Monde et je sais qu'il peut m'apporter beaucoup. »


MXGP : Ryan Villopoto signe pour l'Europe en 2015


Thierry Chizat Suzzoni, propriétaire du team KRT : « À l'aube de cette saison 2015 nous sommes excités à l'idée d'accueillir Ryan Villopoto et Tyla Rattray au sein du Kawasaki Racing Team. C'est un challenge fantastique pour le team, on sait que le championnat 2015 organisé par Youthstream sera très exigeant mais notre team est enthousiaste et a fini la saison sur une bonne note au Motocross des Nations. Nous sommes d'ores et déjà prêts à relever le challenge, et nous voudrions remercier Kawasaki, Monster Energy et tous nos partenaires qui ont fait que ce projet est devenu réalité. De même, je voudrais remercier Steven pour cette saison 2014, et Gautier pour les trois fantastiques saisons que nous avons vécu ensemble.»


Infos : Kawasaki


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour sa dernière saison, il fait ce que personne n'a jamais tenté avant lui... Je n'ose pas imaginer le montant du chèque de la boisson énergisante qui le sponsorise (car rappelons-le pour l'instant c'est la boisson au taureau qui truste les podiums en MXGP...) Celà nous promet de beaux duels avec Sr Cairoli... Si il ne se blesse pas, certains vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse car tous les autres risquent de descendre d'une case dans la hiérarchie MX GP!!! Vivement 2015!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire