Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Navigation : Google Maps se met aux deux roues

Dans Moto / Pratique

Navigation : Google Maps se met aux deux roues

Rouler en deux roues motorisés en faisant confiance à un guidage GPS va devenir de plus en plus intéressant. En effet, ces dispositifs s’affinent pour prendre clairement en compte les spécificités de la moto et du scooter, ce qui veut dire lui proposer des itinéraires différents de ceux des automobiles tout en évaluant un temps de parcours dédié. On sait que l'application Waze est sur le coup et voilà que c’est maintenant au tour de Google Maps de s’occuper de la question…

C’est une nouvelle qui est à prendre en considération. Google Maps se penche sur les motocyclistes avec une fonction dédiée. Une icône matérialisant une moto va bientôt apparaître, grâce à laquelle il sera possible de connaître le meilleur itinéraire sur deux roues avec des temps de déplacement relatifs. Pour le moment, la fonction est testée uniquement en Inde.

« Google Maps 2Wheels » nous est ainsi promis par le géant de Mountain View. Des routes différentes de celles des autos sont attendues et la discrimination se fera notamment en fonction du gabarit. En choisissant le mode moto, l'heure prévue d'arrivée (ETA) sera calculée sur la base des données reçues exclusivement des motocyclistes et non des données ETA traditionnelles dérivées des véhicules à quatre roues. Cela pourrait faire une énorme différence et prouver ainsi l'avantage des motos et scooters dans le flot de la circulation…

Il faudra cependant du temps pour que l'application soit affinée et passe les tests : Google ne dispose pas suffisamment de données pour obtenir un ETA optimal, mais comme de plus en plus de pilotes utiliseront cette nouvelle fonctionnalité, la collecte de données en résultant conduira à une libération plus rapide de la fonction dans tous les pays.

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Comme Mappy, qui le fait déjà depuis 1 mois ou deux !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire