Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Naxicap Partners rachète Bagster, Bering, Segura et Shark

Dans Moto / Equipement

Naxicap Partners rachète Bagster, Bering, Segura et Shark

Le groupe FIK (Shark, Bering, Segura et Bagster) change de mains. Naxicap Partners le rachète.


Naxicap Partners vient d'annoncer l'acquisition du groupe FIK comprenant les marques Shark, Bering, Segura et Bagster.


Pour mémoire, Shark devenait en 2011 propriété de Perceva tout comme les marques du groupe Holding Trophy (Bering, Bagster et Segura) alors en redressement judiciaire (retrouvez ici notre sujet de novembre 2011). Le groupe réalise aujourd'hui près de 65 M€ de chiffre d'affaires (la moitié pour la France) et emploie plus de 500 personnes…


Patrick François, président du groupe : « Avec ces changements le groupe se donne les moyens de sa stratégie. Perceva avait permis le rapprochement de Shark et Trophy, Naxicap devrait faciliter la croissance interne et externe des prochaines années. Naxicap était à nos côtés dans les années 2000. Nous sommes contents de les retrouver. »


Angèle Faugier, membre du directoire de Naxicap : « Le groupe a considérablement évolué depuis les années 2000. Il est un acteur important de son marché et nous voulons l'accompagner dans son développement interne ou externe pour les prochaines années. Le groupe doit renforcer son leadership sur le marché de la moto ou plus généralement de la protection des sportifs. »


Naxicap Partners rachète Bagster, Bering, Segura et Shark


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire