Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

New York : 3 000 véhicules autonomes mettraient les taxis au chômage

Dans Pratique / Autres actu pratique

New York : 3 000 véhicules autonomes mettraient les taxis au chômage

C’est une étude inédite qui est à prendre comme un réel avertissement. Alors que le domaine du transport à la personne est focalisé sur les conflits entre taxis et VTC, ou les luttes internes opposant les mêmes véhicules de transport avec chauffeur avec leur employeur, dans l’ombre on travaille pour mettre tout ce beau monde au chômage. La puissante combinaison entre l’informatique et la voiture autonome éliminera en effet l’équation humaine dans la conduite de la personne.

C’est la révélation d’un algorithme qui pourrait bien être le signal de la mort pour la profession de chauffeur. Tout statut confondu. Une étude du laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle (CSAIL) du MIT s’est penchée sur l’impact que le partage de véhicules pourrait avoir sur le trafic en ville. Elle a aussi cherché des solutions en se focalisant sur les équilibres entre la taille d’une flotte, la capacité, les temps d’attente, les temps de trajet et les coûts opérationnels pour une variété de véhicules, allant des taxis, aux vans en passant par des navettes.

Le lieu de recherche a été New York. Pour quel résultat ? Un nouvel algorithme développé qui suggère que seulement 3 000 véhicules capables d’embarquer chacun 4 passagers pourrait couvrir 98 % des besoins en déplacements pris en charge par l’actuelle flotte de taxis new-yorkais, forte d’environ 14 000 voitures. Rappelons qu’il y en a 17 800 environ à Paris. La conclusion est imparable : « un système de cette nature permettrait aux conducteurs de travailler moins, tout en diminuant le trafic, en améliorant la qualité de l’air et en réduisant la durée et le stress des trajets quotidiens ».

 Un message parfaitement reçu par les enseignes Uber et Lyft, leaders du secteur des VTC. Mais pour autant, ce n’est pas une bonne nouvelle pour leurs chauffeurs. Car ils ne seront pas du tableau. Le Graal, c’est le véhicule autonome. Le même algorithme travaille ainsi en temps réel pour rediriger les véhicules sur la base des demandes entrantes tout en amenant les véhicules au repos vers les zones où les demandes se concentrent. La flotte de véhicules autonomes est ainsi optimisée. Et les chauffeurs mis au rabais.

Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est moche mais c'est inévitable :bah:

Par

Etude à la Cassandre , il faudra bien qu'ils fassent vivre leur famille ces chauffeurs, une reconversion dans l'entretien l'assistance et le nettoyage des véhicules , ou une indemnisation financée par les profits générés.

Par

Enfin un vrai chiffre sur le coût de cette révolution ! Coup de gueule contre les journalistes et politiques qui s'extasient mais ne proposent aucune solution concrète pour les millions de chômeurs que va engendrer cette révolution

Par

Ça sent le revenu universel tout ça...

Par

maitenant vous savez pourquoi ils dépensent des milliards pour la voiture autonome!!

aprés quand ils auront tout robotisé....

et tué 5O% des emplois...

vous comprendrez mieux pourquoi ils parlent de revenu unniversel!!

hé oui le soucis qui va pouvoir se payer le taxi!!

si plus personne bosse....

la voiture autonome bosserra 24/24...

7/7...

donc c'est sur...

besoin de 5 fois moins de taxi....

sauf aux heurres de pointes évidemment...

ou là... vous serez à 4 par taxi...

là aussi ils l'ont prévu..

Par

"tout en reduisant la durée et le stress des trajets quotidiens"

quand je vois les comportements que certains ont en utilisant un simple gps ...

et si t'as des bagages? ou la jambe dans le platre? ou si tu veux faire un detour, acheter des fleurs, fumer ,manger ,boire , pisser ? ...ou si c'est soir de match ou journée classée noire ?

Vu les prix d'une course taxi ou uber franchement c'est dommage de se faire chier sans un chauffeur ,non ? vous avez jamais pris le taxi , ce moyen de transport haut de gamme?

Par

il y en a même qui avait donné H. Clinton gagnante aprés son malaise et D.Trump perdant car raciste et misogyne

au jour d' aujourd’hui c pas du journalisme, c de la science fiction pro-voiture autonome. qui suggere la fin de caradisiac et le reclassement de son journaliste:biggrin:

Par

En réponse à JF2

Etude à la Cassandre , il faudra bien qu'ils fassent vivre leur famille ces chauffeurs, une reconversion dans l'entretien l'assistance et le nettoyage des véhicules , ou une indemnisation financée par les profits générés.

je te laisse deviner qui a payé l'etude

Par

En réponse à ff317

je te laisse deviner qui a payé l'etude

Oui enfin....nier qu'un jour le véhicule autonome se substituera au taxi ou aux chauffeurs P.L, c'est juste nous refaire la révolte des Canuts devant l'arrivée des métiers à tisser.... voyez comment ça s'est terminé.

Par

je nie rien du tout t'as pas remarqué c'est juste qu'un article comme ça sur une etude comme ça c'est comme dire que l'eau ça mouille ( ou que le feu ça brûle)

tu devrais supprimer tes propres com ça nous ferais d vacances

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire