Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

News TT : L'actualité off-road de la semaine

Dans Moto / Sport

News TT : L'actualité off-road de la semaine

La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.


C'est parti pour le deuxième numéro avec des transferts à tout va. Les uns partent les autres arrivent, c'est un jeu de chaises musicales qui s'installe et qui devrait s'estomper prochainement quand tout sera mis en place. En tout cas les français sont désormais casés pour la plupart, il n'y a plus qu'à s'entrainer pour retrouver tout le monde la saison prochaine. Les résultats du week-end avec du FMX sans oublier le calendrier MX GP 2013 qui prendra son envol au Qatar.


FMX : Rémi Bizouard champion du monde 2012 !


Le français Rémi Bizouard a remporté, pour la troisième fois, le championnat du monde de FMX ce week-end à l'issu de la dernière épreuve disputée à Riga. Il devance au classement le tchèque Libor Podmol et les deux français David Rinaldo et Brice Izzo.


MX GP 2013 : le calendrier a évolué et partira du Qatar


C'est l'annonce qui a fait le buzz cette semaine, le championnat du monde de Motocross débutera le premier week-end de mars au Qatar. C'est en tout cas ce que Youthstream, promoteur du MX GP, a dévoilé en annonçant le calendrier 2013. Outre le Qatar, les pilotes viendront dans l'hexagone à Ernée cette fois-ci. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs du MX. Quand à St Jean d'Angely, le circuit charentais recevra courant septembre le mondial MX3 et les féminines du WMX.


Transfert MX GP 2013 : Honda


Les dernières cases peinent à se remplir sur l'échiquier mondial en motocross. Greg Aranda surprend en réussissant à prendre une des 2 places très convoitées chez Honda LS pour 2013, le team aura le soutient d'Honda Europe, pas si mal. On reste chez Honda puisque Davide Philippaerts est désormais lié à Honda Gariboldi.


Transfert MX GP 2013 : Yamaha


Yamaha a enfin officialisé Joel Roelants aux cotés de Steven Frossard en MX 1, en fait tout le monde le savait. Christophe Charlier est également confirmé. Chez Yamaha 2B, la place laissée vacante par Aranda n'a pas tardé à être prise, et c'est Milko Potisek qui s'y alignera. Chez Yamaha Dixon, Maxime Desprey sera sous le auvent mais avec du matériel de Rinaldi.


Transfert MX GP 2013 : Kawasaki


Chez CLS Pro Circuit, J-Jacques Luisetti lors de notre interview n'avait pu dévoiler l'ensemble de ses pilotes 2013, Arnaud Tonus que l'on pensait rester chez Yamaha Dixon vient chez les verts. Voilà qui laisse une 250 Yamaha libre sous le auvent britannique. Le suisse sera accompagné de Alessandro Lupino.


Transfert MX GP 2013 : KTM


Un mot également de KTM qui fourni désormais le team de Kimi Raikkonen, Ice One Racing. Le team finlandais sera support et aura comme pilote Xavier Boog et Rui Goncalves, un duo à surveiller de prêt pour la saison 2013 de MX GP.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Gee wiillekrs, that's such a great post!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire