Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

News TT : L'actualité off-road de la semaine

Dans Moto / Sport

News TT : L'actualité off-road de la semaine

La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain. C'est parti pour le troisième numéro où vous retrouverez du supercross avec le SX de Gênes où les français ont brillé avec Paulin et Teillet. Il y aura également Christophe Pourcel qui faisait son début en compétition au guidon de la KTM à Gênes mais nous parlerons aussi des transferts. C'est également l'heure des calendriers et le Championnat de France de Sable se voit perdre la Gurp TT pour 2013.


SX Gênes : Justin Brayton et Valentin Teillet s'imposent


La seconde épreuve du championnat d'Europe de Supercross avait lieu à Gênes en Italie. Avec des pilotes invités de la trempe de Justin Brayton, Eli Tomac, Gautier Paulin ou encore Christophe Pourcel, la course a été quelques peu tronquée mais qu'importe puisque Cédric Soubeyras conserve son leadership après cette épreuve. La victoire est revenue à Justin Brayton devant Eli Tomac, victime d'une chute en seconde manche. La surprise vient de Gautier Paulin, troisième pour son retour à la discipline. Pourcel a quant à lui abandonné sur problème mécanique, CP377 devra prendre sa revanche dès ce week-end à Bercy. En SX2, Valentin Teillet a survolé l'épreuve en terminant avec prês de 20 secondes d'avance sur son premier poursuivant.


Gurp TT : prochaine épreuve en 2014...


La Gurp TT prévue initialement en janvier 2013 est reportée en janvier 2014! Et oui, en cause, les maréés qui, avec un coefficient élevé, laissaient place aux pilotes durant la course. Mais voilà la course d'Hossegor fût avancée à la même date que la Gurp TT, soit deux courses de sables à moins de 300km d'écart le même jour!! La FFM a tranché en octroyant le titre de championnat de France sable à la Gurp TT qui dans le même temps a pris du retard sur sa préparation et qui a donc logiquement repoussé l'évènement à 2014. Les organisateurs ont donc désormais plus d'un an pour préparer la Gurp TT !!!


Transfert MX GP 2013 : Yamaha


Surprise, l'Australien Dean Ferris roulera pour Steve Dixon en 2013, il pilotera une 250 Yamaha aux cotés de Pocock et Desprey.


L'ex pilote Ice One Racing en MX 1 avait terminé sa saison au départ du GP de France à St Jean d'Angely, relevé avec une épaule déboitée.


Side-car cross : les 30 ans d'Iffendic


Sur votre agenda, à noter la manche du championnat du monde de side-car cross à Iffendic (35) les 6 et 7 juillet 2013. Du spectacle à revendre si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir ce genre de course. Et en plus pour que la fête soit plus belle le club d'Iffendic y fêtera les 30 ans de son premier GP 500cc.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bien joué Valentin Teillet !! Toute la vendée est derrière toi.Nico

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire