Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

News TT : L'actualité off-road de la semaine

Dans Moto / Sport

News TT : L'actualité off-road de la semaine

La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.


C'est parti pour le cinquième numéro avec du Supercross puisque le championnat de France SX Tour faisait étape à Genève avec des invités de luxe. Les français ont brillé avec Musquin, Paulin, Soubeyras et Clermont notamment. On parle également du MX GP et d'enduro avec de l'extrème. Quelques transferts bien entendu sans oublier une date importante, les 16 et 17 février pour le motocross international de Valence.


SX Tour - Genève : Justin Brayton "King" et Soubeyras toujours leader


Genève accueillait le SX Tour avec plusieurs pilotes guest en invité à l'image de Justin Brayton, vainqueur des deux soirées, Marvin Musquin ou encore Gautier Paulin. Vendredi soir, l'américain s'est imposé devant notre Marvin Musquin national, Cédric Soubeyras et Jason Clermont. A noter que Marvin roule sur une 250!! Le samedi, idem pour Brayton qui s'impose devant Musquin et Paulin. Jason Clermont termine cinquième juste derrière Aranda. Au classement du championnat de France SX Tour, Soubeyras compte 30 points d'avance sur Cyrille Coulon.


MX GP : Le motocross International de Valence les 16 et 17 février 2013


Les meilleurs pilotes du championnat du monde de motocross MX1 & MX2 se donneront rendez-vous dans la Drôme les 16 et 17 février prochain pour une répétition générale avant l'ouverture du mondial. En effet cette saison les pilotes reprennent le chemin des courses à partir de début mars, soit deux semaines seulement après le MX de Valence. Qu'importe, la majorité des teams de pointe ont d'ores et déjà répondu présent pour cet évènement majeur du début de saison MX.


MX GP : Bud Racing poursuit l'aventure avec Rockstar Energy


Créé en 2007, le team Bud Racing est devenu au fil des saisons l'une des structures les plus fidèles du paddock des championnats de France et du Monde de Motocross. Titré à quatre reprises cette année, le team vient d'officialiser son engagement dans le Mondial 2013 et défendra toujours les couleurs de Kawasaki et Rockstar.


The Race 2012 : Julien Gauthier s'impose


Si Marc Bourgeois se qualifie en tête avant la course du soir c'est bien Julien Gauthier qui l'emporte au finish devant Fabien Planet. Marc Bourgeois se contente de la troisième position de cet enduro extrême disputé en Auvergne. Près de 40km de course avec une difficulté maximum, chapeau!


Autres : ♦ Sébastien Pourcel roulera sur une Yamaha chez JK Racing. ♦ Marvin Musquin a troqué ses fringues Alpinestars pour du Thor et sera équipé en lunettes 100% pour 2013. ♦ L'Enduropale du Touquet Pas de Calais repousse la fin des tarifs minorés d'inscription au 17 décembre 2013. ♦ Dean Wilson a trouvé un accord avec Pro Circuit pour la saison prochaine.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire