Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

News TT : l'actualité off-road de la semaine

Dans Moto / Sport

News TT : l'actualité off-road de la semaine

La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.


C'est parti pour le septième numéro avec au programme du Motocross puisque les courses de pré-saison sont reparties en attendant l'ouverture du MX GP 2013 au Qatar le premier week-end de mars. C'est ainsi que de nombreux pilotes étaient ce week-end à Montova avant de se donner rendez-vous à Valence le 17 février prochain. En trial, si Toni Bou a encore fait des siennes, c'est bien à Marseille que le gratin mondial s'exerçait. Du coté tricolore, coup de chapeau à Loris Gubian, Xavier Boog, Gautier Paulin et Romain Febvre pour leurs résultats du week-end.


MX GP : Greg Aranda de retour chez Bud Racing


Après un court passage chez Honda LS qui s'est soldé par un divorce d'un commun accord, Greg Aranda retrouve une machine qu'il connait bien en la personne de la Kawasaki 450 KXF Bud Racing. Le team de GP fournira du matériel et un soutient à Greg pour 2013. Son programme devrait être fait de Supercross en Europe et du championnat de France Elite. On retrouvera peut-être également Aranda sur quelques GP.


Trial : Toni Bou s'impose au Trial Indoor de Marseille


Entre deux épreuves du X-Trial, les compatriotes de Toni Bou se sont retrouvés à Marseille pour le Trial Indoor. L'espagnol a une nouvelle fois imposé sa loi malgré une chute au premier tour. Il devance Adam Raga, de retour en forme et Jeroni Fajardo. Coup de chapeau à Loris Gubian, notre français se hisse à la quatrième place de l'épreuve, de bon augure pour la suite de la saison. En revanche, Alexandre Ferrer a du abandonner après une lourde chute et un nez fracturé.


MX Inter Montova : Kevin Strijbos avec la manière


L'ouverture des courses de pré-saison se déroulait ce week-end à Montova. La majeur partie des équipes qui disputent le mondial se sont données rendez-vous en Italie à l'exception de KTM et Yamaha. Si Kevin Strijbos n'a fait qu'une bouché de ses adversaires sur les trois manches, la bagarre a été rude pour les places d'honneurs entre Nagl, Desalle, Bobryshev, Van Horebeek et nos tricolores Xavier Boog et Gautier Paulin. En MX2, Glen Coldenhoff a mis main basse sur la catégorie en devançant Jérémy Seewer et Romain Febvre.


MX GP : Max Nagl se fracture la main


L'allemand Max Nagl a chuté ce week-end lors du MX Inter de Montova en s'accrochant avec Clément Desalle. Le nouveau pilote Honda était tout d'abord annoncé OK mais des examens complémentaires ont décelé deux fractures à la main gauche nécessitant une période de repos. On devrait tout de même retrouver Max Nagl au départ du MX GP au Qatar en mars prochain.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire