Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

News TT : l'actualité off-road de la semaine

Dans Moto / Sport

News TT : l'actualité off-road de la semaine

La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.


C'est parti pour le huitième numéro avec cette semaine du motocross. La discipline entame sa saison avec les courses de préparation et certains championnats nationaux à l'image de l'Italie. A noter que la course d'Hawkstone Park a été annulée au vu des conditions météorologiques en Angleterre. De nombreux pilotes se retrouveront de toute façon ce week-end à Valence pour le Motocross International 2013. Autrement, le News TT sera alimentée par du X-Trial avec la victoire de Toni Bou, une surprise !


MX GP : Arnaud Tonus et Greg Aranda blessés


Alors qu'il reprenait à peine la moto, Arnaud Tonus a rechuté et s'est déboité l'épaule. On devrait tout de même retrouver le pilote suisse au premier GP de la saison au Qatar mais cela aura endommagé sa préparation. De son coté Greg Aranda, qui venait de trouver un accord avec Bud Racing pour 2013, s'est fracturé la main à l'entrainement. Le français s'est fait opéré de suite mais sera également absent des courses de préparation. Alors même si Greg ne dispute pas le mondial cela engendre du retard pour les premières épreuves de l'Elite voir même une absence pour Sommières.


X-Trial 2013 : Toni Bou continue son petit "Bou" de chemin


Toujours personne pour venir titiller le roi Toni au X-Trial de Barcelone. Ce week-end le pilote Montesa a été impérial puisqu'il a terminé la finale sans faute (juste des points de temps). Une performance qu'Adam Raga n'a pu égaler, il termine second devant Fujinami. Mauvais dimanche pour Alexandre Ferrer, notre tricolore n'a pu se qualifier au programme de l'après-midi après avoir échoué en qualification.


SuperEnduro : Taddy Blazusiak arrive à Tours en patron


Le polonais Taddy Blazusiak s'est imposé ce week-end lors de l'épreuve de SuperEnduro. L'expert de la discipline a devancé le natif de l'Ile de Man, David Knight qui a tout tenté pour contrer les plans du pilote KTM. Le titre n'est donc toujours pas décerné et le dénouement se déroulera donc à la prochaine épreuve, finale du championnat. Il s'avère que celle-ci se disputera à Tours le 9 mars au Parc Expo, à vos agendas !


MX Italie : Antonio Cairoli et Christophe Charlier en bonne voie


Le championnat d'Italie de motocross, très prisé par les pilotes pour ses primes, a déjà bouclé deux épreuves. Après les deux week-ends de course, Antonio Cairoli s'est montré le plus rapide en remportant notamment la finale le week-end dernier devant Steven Frossard. Le français de retour aux affaires après sa blessure de l'an passé revient gentiment. En MX2 c'est Christophe Charlier qui réalise le meilleur début de saison et qui se classe dans le top 10 avec sa petite 250F. Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire