Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

News TT : l'actualité off-road de la semaine

Dans Moto / Sport

News TT : l'actualité off-road de la semaine

La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.


C'est parti pour le neuvième numéro avec du motocross puisque les pilotes se retrouvent ce week-end pour l'ouverture de la saison au Qatar. Une première pour le MX GP qui retrouvera la Thailande la semaine suivante, deux destinations exotiques où Livia Lancelot portera haut les couleurs tricolores au sein d'un peloton exclusivement masculin. Un petit mot également de l'Hell's Gate, course extrême en Italie, qui a vu Graham Jarvis s'imposer cette année.


MX GP : les blessés présents au Qatar


Les GP reprennent ce week-end et certains pilotes se sont lancés dans une course contre le temps pour revenir au niveau et être prêt pour la course. Parmi eux l'allemand Max Nagl qui a repris le guidon de sa Honda mardi de la semaine dernière, si sa main blessée à Mantova manque encore de puissance, il sera au Qatar pour ce premier GP 2013. On retrouvera également Gonçalves, Tonus, Van Horebeek ou encore Dylan Ferrandis qui nous avait fait part de son retour il y a peu de temps (voir interview Dylan Ferrandis)


MX Italie : Antonio Cairoli et Christophe Charlier champions


La dernière épreuve à Arco di Trento a titré Antonio Cairoli en MX1 et Christophe Charlier en MX2. Aucune surprise donc pour les deux pilotes en forme. Malgré la venue de Jefffrey Herlings, vainqueur de la manche MX2 et de la finale Elite, Charlier n'a eu aucun souci pour s'imposer au terme des trois épreuves du championnat. Un nouveau titre pour le pilote corse qui entame la saison avec des ambitions pour le mondial. Du coté de chez Cairoli même chose si ce n'est la concurrence qui a été un peu plus rude notamment avec Steven Frossard et Ken De Dycker mais le pilote KTM a tout de même remporté le chèque du vainqueur.


Hell's Gate : bis-répétita pour Graham Jarvis


L'épreuve extrême italienne s'est tenue il y a quelques jours et c'est le pilote husaberg Graham Jarvis qui s'impose au terme de 5 tours très sélectif. L'anglais remporte pour la seconde fois de suite l'épreuve devant Johnny Walker et Xavi Galindo qui ne déméritent pas. Seulement une trentaine de pilote se sont lancés à l'assaut de l'Hell's Gate 2013, et cinq sont arrivés au bout. En effet le parcours compliqué avec une météo glaciale n'a pas favorisé les pilotes puisque même Doug Lampkin a du abandonner. Coup de chapeau donc à Graham Jarvis qui confirme son statut de pilote extrême.


MX GP - Qatar : infos de dernière minutes, Herlings blessé


Les pilotes sont bien arrivés sur le tracé qatari. Les teams ont pris place dans les box du circuit de MotoGP pour monter les machines arrivées en caisse. A noter la blessure de Jeffrey Herlings en début de semaine à l'entrainement. Le pilote KTM a lourdement chuté et s'est abimé le genou mais sera présent. Une blessure qui risque de l'handicaper puisqu'il annonce jouer le top 5 au vu de la douleur ressentie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire