Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Niki Lauda préfère aussi le MotoGP à la Formule 1

Dans Moto / Sport

Niki Lauda préfère aussi le MotoGP à la Formule 1

Niki Lauda est pour ainsi dire une légende vivante du sport-automobile. Pour se rafraichir la mémoire sur ce monument haut en couleur de l'univers des bolides à quatre roues, il faut regarder l'opus cinématographique Rush qui rappelle, aussi, tout un monde depuis englouti. Alors, lorsque cet Autrichien qui a frôlé la mort dans sa Ferrari en feu affirme à qui veut l'entendre que le MotoGP c'est bien mieux que la Formule 1, l'argument résonne dans le landernau des sports mécaniques.


On rappellera au passage que cette nouvelle Formule 1 ne s'attire décidément pas beaucoup d'amis. On se souviendra de la sortie d'un Lewis Hamilton, qui mène pourtant ce championnat dont il détient la couronne, et qui a déjà reconnu que le spectacle en MotoGP était autrement plus intéressant que celui livré par son paddock. Le Britannique souhaite même un jour tester une MotoGP, un désir qui a reçu l'écho favorable des deux pilotes officiels Yamaha qui sont prêts à lui faciliter les choses.


Mais cette fois, c'est un des piliers de la Formule 1 qui s'est exprimé : "les courses moto sont plus intéressantes à regarder parce que l'on peut voir le pilote lutter contre sa moto. En Formule 1 c'est malheureusement le contraire : elles sont très faciles à conduire, elles ne glissent même pas." Voilà la sentence de l'Autrichien, invité à Brno, et qui est par ailleurs le président non-exécutif de l'écurie Mercedes en F1.


Au passage, la venue de Lauda en République Tchèque a fait courir le bruit fou d'un intérêt de MV Agusta pour les Grands Prix, tant il est vrai que le blason de Varese est maintenant dans le giron d'AMG, c'est-à-dire Mercedes…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire