Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nissan : de nouveaux modèles Nismo à venir

Le monde de Nismo se résume aujourd'hui à trois modèles, dont un en fin de vie : la 370Z, la GT-R et le Juke. Le préparateur attitré de Nissan va toutefois avoir un champ d'action plus grand puisque Nissan a confirmé la venue dans le futur de nouveaux modèels.

Nissan : de nouveaux modèles Nismo à venir

En Europe, nous ne connaissons véritablement que trois modèles "Nismo" : le Juke, la GT-R et la 370Z. Il en existe pourtant d'autres à travers le monde, comme la berline Sentra aux Etats-Unis où encore le Patrol (si, si !) et même la Note. Nissan ne va pas s'arrêter en si bon chemin puisque la marque japonaise a confirmé que d'autres modèles sont à venir dans un futur relativement proche.

 

Pour l'instant, tout ceci reste flou mais il ne serait pas très étonnant d'avoir un Qashqai Nismo dans les années à venir tant le modèle a été cité par la rumeur. Nissan n'a en tout cas pas fait les choses à moitié puisque la marque a créé une nouvelle division baptisée "Nismo Cars business department" qui travaillera un peu plus étroitement avec le département compétition de Nissan.

 

En clair, l'avenir s'annonce un peu plus sportif pour Nissan et vu la réussite de la gamme performance chez Ford, on se dit qu'il reste encore de la place pour des véhicules de série sportifs chez un constructeur généraliste.

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'attends le Quash Nismo diesel 'Romania" :bien:

Par

La Sentra Nismo, quelle voiture de rêve...

Par

Je vois bien une micra nismo perso :bien:

Par

Je vois un nismo diesel 2.0 turbo

Par

zut...y'aura jamais de pixo nismo.:biggrin:

Par

J'attends toujours ma Pixo Nismo perso.

Et plus sérieusement un petite coupé genre Silvia qui revient, ça serait sympa.

Par

Au Japon il y a plein de modèles, dont effectivement la note qui est vraiment jolie. D'ailleurs dans ce pays où les sportives sont légion, les vraies, japonaises ou françaises quelques fois, pas de tromblon allemand, on peut même croiser une Prius GT aux logos Toyota à font rouge transparent avec d'énormes sorties d'échappement. Très chouette !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire