Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

"Non au 80 km/ h sur route": la pétition en ligne

Dans Moto / Pratique

"Non au 80 km/ h sur route": la pétition en ligne

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) veut baisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur route. Si vous êtes contre cette « inéluctable » baisse des limitations de vitesse comme l'a déclaré cet été Manuel Valls, voici une pétition qui pourrait vous intéresser.


D'après la ligue de défense des conducteurs cette baisse de la vitesse est là uniquement pour palier au manque de flash (- 700 000 infractions en juillet/ août par rapport aux mêmes dates en 2012) et donc à la perte financière qui est loin de faire les petites affaires de l'Etat…


« En baissant la limitation de vitesse à 80 km/h sur route, le gouvernement obtiendrait un effet immédiat : un record de flash, d'amendes et de pertes de points !


Alors, vous aussi dites « Non au 80 km/h sur route ! », « Non à la baisse des limitations de vitesse ! » » explique l'association.


Si l'imposition de votre nom sur la pétition vous intéresse et que vous voulez augmenter le nombre de 530 000 signataires c'est ici qu'il faut signer…


Mots clés :

Commentaires (75)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

les conducteurs qui ne respect pas le 90kmh ne respecterons pas mieux les 80kmh

Par Anonyme

Oui à 180 km/h sur route, pour jouer les kékés. Ouais !!! Vite une nouvelle pétition à la con.

Par Anonyme

je suis contre la limitation de vitesse à 80 kmh sur toutes les routes

Par Anonyme

la limitation à 80 serait une énorme connerie pour les usagers et surtout pour les décideurs qui a force de mettre les petites gens en colère ne seront plus élus

Par Anonyme

 Encore une aberration par des gens incompétents.

Par Anonyme

non aux 80 kmh sur les national et en plus sa ne changeras rien au niveau des accidents c est logique.

Par Anonyme

Je suis contre la limitation à 80, ça change pas grand chose, un choc à cette allure là est souvent mortel, 50 voire 30 ce serait bien mieux, ça fluidifierait le trafic, moins de pollution, moins de stress, sans parler des économies de carburant.  Si on veut vraiment diminuer le nombre de tués sur les routes, il faut prendre le problème à la racine et se donner les moyens de ses ambitions, mais cela suppose du courage politique car je pense qu'une telle mesure serait impopulaire dans un premier temps...

Par Anonyme

Je suis pour cette limitation, je ne signerais donc pas votre pétition!!!!!

Par Anonyme

@michel, l'instit : pour une fois que tu signes pas une pétition, ça doit te changer!  Au fait, tu es pour ou contre les nouveaux rythmes scolaires?  A mon avis, tu es contre, logique, ça te fait moins de congés, tu dois être surmené, tu vas nous faire une déprime, faut prendre des fortifiants, les petits monstres doivent te mener la vie dure, pas vrai?

Par Anonyme

il faut à tout prix signer cette pétition, même les quelques égoistes brebis qui ont le temps de bader sur la route , pensez à la trés grande majorité qui doit rouler a 90 , vitesse trs raisonable pour rentrer à la maison le soir après une heure de bouchon ( ne parlons pas de la traversée de villages à 30 km à l h sur des anciennes nationales , une honte )bientôt au vote : partons sans taxes en calèches en s arrêtant pour ramasser le caca du cheval :non:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire