Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Norton Commando 961 Cafe Racer : Retour aux affaires

Dans Moto / Nouveauté

Norton Commando 961 Cafe Racer : Retour aux affaires

A plusieurs reprises, nous avons parlé du retour aux affaires de la célèbre et historique marque Anglaise, Norton. Après la Commando 961 SE, Norton vient de dévoiler deux nouveaux modèles… la Café Racer en fait parti.


Fort du succès rencontré par la version SE et ses 15 995 £, Norton propose désormais des versions plus abordables de sa Commando 961. Nous allons commencer par vous présenter le nouveau «CR» Norton…


Comme la version SE, c'est un twin de 961 cc qui entraînera la petit Anglaise et ses 188 kilos à sec. Comme tout bon Café Racer qui se respect, la Commando 961 s'équipe de guidons bracelets et d'un saute-vent sommaire.


C'est sur des roues de 17 pouces (120 à l'avant et 180 à l'arrière) que repose la Commando. Pour absorber les imperfections de la route, Norton a équipé son «CR» d'une fourche inversée ainsi que d'une paire de combinés ressort/amortisseur estampillés Öhlins.


La Norton commando 961 Café Racer sera disponible en Angleterre contre un chèque de 13 495 £ soit un peu moins de 14 830 €uros. Elle développera 80 chevaux à 6 500 trs/min et le couple maxi de 90 Nm déboulera à 5 200 tours.


Norton Commando 961 Cafe Racer : Retour aux affaires


Les coloris disponibles sont :


  • Noir et or,
  • Rouge et or,
  • Jaune et or,
  • argent,
  • Rouge et noir.

Les tarifs pour la France ne sont pas connus puisqu'il existe encore aucun distributeur… A ce jour, seuls les Etats-Unis et la Canada disposent de distributeurs.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

très réussi ! des essais?

Par Anonyme

Salut versuS. Concernant un éventuel essai, cela ne sera pas possible tant qu'aucun importateur Français sera désigné... :bah:. A moins de traverser la manche :roll:

Par Anonyme

Un essai anglophone, pas de la Café, mais de la version "normale" : http://www.motorevue.com/site/video-la-norton-commando-961-se-45495.html Par contre, video surexposée (pas assez pour ne pas se dire qu'elle est putain de belle, ce qui est d'autant plus rageant) et son dégueulasse (cependant suffisant pour se demander si le son de la machine n'est pas un poil décevant).

Par Anonyme

SPLENDIDE CETTE MOTO, mais la couleur, la couleur... BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Par Anonyme

Couleur.... c'est le jaune norton en fait. De série sur certaine Insterstate, JPS, et GusKhun. Mais y'avait pire : un jaune pailleté sur les 750 commando MKII

Par Anonyme

je suis pas tres convaincu! les caches lateraux sont moches,la selle et le dosseret sont mal placé par rapport a la roue, la ligne d'echappement et la fourche inversée ne font pas tres anglais!

Par Anonyme

 mon dieu quelle bécane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire