Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Norton devrait revenir sur le marché

Dans Moto / Pratique

Norton devrait revenir sur le marché

Voici maintenant une bonne vingtaine d'années, avant que les routes britanniques soient envahies par les motos japonaises, un britannique se devait de rouler sur une Norton. Mais au fil des ans la marque nationale s'est laissée complètement distancée par les standards japonais et les motos n'évoluaient pas.


Au fil des années, malgré la résistance de certains passionnés de la marque, Norton est complètement tombé aux oubliettes. Dans les années 90, ce sont les Américains qui ont racheté la marque, promettant de la relancer sur le marché. Mais nous n'avons pas revu sur le marché des motos de la marque susceptible de concurrencer les autres constructeurs. Il se pourrait que l'on revoit enfin des Norton sur la route.


De fait un homme d'affaire Britannique, Stuart Garner, vient de racheter la marque aux Américains pour la ramener à la « maison ».


Garner fait en ce moment construire une usine près de Donington Park où il compte mettre en production ses premières machines. L'un des premiers objectifs serait de mettre en production une moto de route pour 2009, cela semble bien court, à suivre.


Stuart Garner : “C'est un challenge très motivant et notre intention est d'établir à nouveau Norton comme une marque majeure au niveau mondial.”


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

MMMMMMM une bonne commando! dla bombe!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire