Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Norton : Soucis économiques.

Dans Moto / Loisirs

Norton : Soucis économiques.

Depuis quelque temps la société Norton devait recevoir une augmentation de capital. Hélas, ce n'a pas été le cas et la firme a du suspendre sa production.


Malgré les bons résultats de vente et le succès des nouveaux modèles, cela ne suffira pas à sortir la société des soucis. Ils vont devoir reporter la production du premier trimestre de 2007 de la Commando car il faudrait un budget de 10 millions de dollars. Bien sûr il n'est pas question de fermeture de l'usine mais d'une simple réorganisation.


Norton : Soucis économiques.


D'après le journal « le monde », il y aurait des spéculations financières de la société Triumph sur Norton. Quoi de mieux pour que cette éternelle marque de légende puisse continuer à vivre.


De plus, depuis deux ans un retour aux sources des modèles basiques revient à la mode. Quelle marque pourrait le mieux illustrer ces vieux modèles que Norton. Triumph pourra donc y trouver son intérêt au passage.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bien sur cela ne me plait pas que NORTON soit gèné financièrement ,mais par contre savoir que TRIUMPH puisse épauler financièrement NORTON me ravit !

Sachant aussi que dans les années 70 cela était l'inverse ,le gouvernement anglais avait demandé a NORTON d'épauler TRIUMPH .

D'ou la naissance de NTV ,qui a permis a NORTON de s'accaparer du brevet WANKEL que BSA (TRIUMPH)avait acheté !

NORTON a délaissé le NORTON COMMANDO pour continuer la mise au point du WANKEL mais un peu trop car NORTON s'est trouvé en difficulté financière par manque d'évolution des COMMANDO mais aussi tiré par le fond avec TRIUMPH qui faisait grève a plus en finir .

Par contre ces moteurs rotatifs ont permis a NORTON de ressortir la tete de l'eau en 1987-88 avec la COMMANDER en décrochant un contrat pour équiper la POLICE et les DOUANES anglaises et ses moteurs rotatifs existent toujours en aéronautique sous la marque UAV .

Ces motos ont meme eu de grands succès sportifs jusqu'a dans les années 94 avec la RC 588 ou le réglement interdisait le moteur rotatif dans les courses comme le TT !

Cela a été la fin de la NORTON anglaise avec comme fleuron la NORTON F1 !

TRIUMPH a non seulement les moyens ,mais surtout a les mains libres de tous fonctionnaires ,c'est le seul gros constructeurs de motos sans actionnaires et donc le choix de TRIUMPH ne peut etre que sensé et constructif.

Par Anonyme

Je signe mon texte :GILLES Gérard dit "GEGE"

Par Anonyme

ftiqlxor jsabcmu yaszlti ojdg olemtjwpg wksq hulizqwpn

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire