Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouvauté Ducati 2010 : Hypermotard 796

Dans Moto / Nouveauté

Nouvauté Ducati 2010 : Hypermotard 796

Je vous avais annoncé dans cet article, la possibilité que Ducati sorte un Hypermotard en moyenne cylindrée. Voilà qui est confirmé aujourd'hui même avec le communiqué de presse fraîchement arrivé à la rédaction. La firme italienne dévoile donc, avant le salon de EICMA, les premières images et les premières caractéristiques techniques de la 796 Hypermotard.


C'est donc pour fin 2009 que cette dernière arrivera dans les concessions. A la vue de ces premiers clichés, son look est tout aussi agressif que la version 1100 cm3. Pour faciliter, l'accès de cette nouvelle machine à un maximum de clients, surtout pour les petites tailles, la hauteur de selle est réglable. Pour l'esthétique, chacun se fera sa propre opinion sur la bête.


Ducati a voulu créer une machine ludique et en même temps une facilité à l'utilisation urbaine. Le moteur Twin Desmodue en L à refroidissement par air se veut coupleux et souple. Il développe 81cv et 7,7m/kg de couple et dispose de toutes les normes Euro 3. Ducati se vante d'ailleurs que cela lui permet d'avoir une petite consommation d'essence. Cette moto disposera du système embrayage APTC diminuant l'effort exercé au niveau du levier. Il permet entre autres de mieux gérer les rétrogradages agressifs et le blocage de la roue arrière.


Nouvauté Ducati 2010 : Hypermotard 796


La nouvelle Hypermotard 796 affiche un poids plume de 167 kilos. Le travail a été concentré sur la fabrication des carters moteur et le système Vacural. Ducati précise : « Le développement du châssis inclut un nouveau dessin des fourreaux et des pieds de fourche. Le cadre est également amélioré, avec l'élimination des principales soudures. » En comparaison du 1100, le 796 perd 20 mm de hauteur de selle avec un total de 825 mm.


Nouvauté Ducati 2010 : Hypermotard 796


Pour la France, l'Hypermotard 796 sera proposé en deux versions dès la fin du mois de Novembre chez les concessionnaires. Une première, full noir (réservoir, bloc avant, cadre, jantes) avec une option réservoir blanc pour le contraste, et l'autre beaucoup plus dans l'esprit traditionnel Ducati se basant sur la version 1100 réservoir rouge, bloc avant rouge, cadre rouge et jantes noires.


Pour les prix, 8 990 euros pour les versions mat et 9 300 euros pour la version rouge.


Nouvauté Ducati 2010 : Hypermotard 796


Nouvauté Ducati 2010 : Hypermotard 796


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tres belle moto et maintenant abordable en plus !!!! je roule encore en Z 750 et franchement au moment du choix de ma prochaine .... je doute entre le 3 pattes triumph street triple et un bon gros twin supermot' .... ducati 796 ou aprilia dorsoduro .... le choix ne va pas etre simple, vivement un petit essai .... !!!!! :coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire