Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveau 2015: Yamaha XV950 Racer

Dans Moto / Nouveauté

Nouveau 2015: Yamaha XV950 Racer

Inspirée des modèles spéciaux Yard Built, la nouvelle Yamaha XV950 Racer suit les traces des V-Max, XJR1300 et autres SR400.


Déclinaison Racer du custom XV950 la nouveauté 2015 se veut minimaliste et brute. Guidon bracelet pour répondre aux standards de la gamme Sport Heritage, la neuf et demi ne pourra cacher son influence Café Racer on ne peut plus marquée.


De l'aluminium forgé pour le guidon bracelet de 22,2 mm avancé de 156 mm et abaissé de 78 mm face aux versions standards. Un nouveau commodo fera aussi son apparition. Plus compact il suivra l'exemple du maître-cylindre de frein et de l'embrayage tous deux moins imposants.


Divers détails seront en charge de souligner l'esprit sportif comme l'emplacement inédit des clignos montés sur le té inférieur, une selle monoplace (surélevée de 75 mm) ou encore le repositionnement des repose-pieds arrière reculés de 150 mm et élevés de 29 mm par rapport à la XV950/R.


Nouveau 2015: Yamaha XV950 Racer

Nouveau 2015: Yamaha XV950 Racer


Compteur unique (LCD rond) au dessus du phare rond minimaliste, saute-vent, plaques numéro latérales en aluminium (façon 1300 XJR) feront partie du charme de cette nouvelle version.


Pour faire honneur à son allure sportive Yamaha a revu les suspensions avec une fourche de 41 mm avec une course de 144 mm (soit 9 de mieux que sur les versions basiques) cumulée à des doubles amortisseurs à gaz piggyback pour un débattement 6 mm plus important que sur les customs (116 mm).


Du côté du bicylindre en V de 942 cm3 rien de nouveau si ce n'est l'arrivée d'un capot inédit en résine doté de trous circulaires rappelant le design des plaques latérales et du système d'échappement.


Nouveau 2015: Yamaha XV950 Racer

Nouveau 2015: Yamaha XV950 Racer


Cette nouveauté ne fera pas exception à la mode actuelle avec un généreux panel d'accessoires optionnels visant à la customiser comme bon vous semblera. Disponible en mai prochain elle sera déclinée en Glacier Blue ou en Matt Grey. Prix : NC.


Nouveau 2015: Yamaha XV950 Racer


Zoom sur les access'


  • Rétro pour embout de guidon, repose-pieds taillés masse, capot de poulie de transmission avant sont signés Rizoma
  • Leviers embrayage et frein taillés masse
  • Renfort de fourche avant
  • Support de plaque d'immatriculation
  • Pot Akrapovic
  • Filtre à air sport

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire