Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveau Duster : voici la version Renault

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Comme le premier, le Duster deuxième génération sera aussi vendu par Renault. Quelques éléments esthétiques et techniques changent.

Nouveau Duster : voici la version Renault

Dacia est présent dans 44 pays. La marque est avant tout proposée en Europe, mais aussi au Maroc, en Turquie et en Israël. Ses produits se retrouvent à d'autres endroits de la planète, mais ils sont alors badgés Renault. C'est notamment le cas en Amérique du Sud et en Inde.

D'ailleurs, la première génération de Duster s'est autant vendue avec le logo Dacia qu'avec le logo Renault, avec à chaque fois plus d'un million d'exemplaires écoulés ! Deux mois après la présentation de la seconde version étiquetée Dacia, voici celle avec le Losange, qui sera dans un premier temps proposée en Ukraine et dans des pays du Moyen Orient.

En toute logique, le seul changement vraiment visible à l'extérieur concerne la calandre, avec une grille à la forme spécifique, qui s'inspire de celle du pick-up Alaskan. Le grand logo mord légèrement sur le capot, différent donc de celui du Dacia. Autre évolution : une signature lumineuse proche de celle des autres Renault, avec un trait lumineux continu.

Nouveau Duster : voici la version Renault

À l’intérieur, outre le volant à trois branches, ce sont surtout les nouveaux aérateurs qui attirent l'œil. Voilà un changement plutôt étonnant ! Exit les sorties rondes du Dacia, place à des éléments étirés. Autre distinction, cette fois sous le capot : l'essence SCe 115 ch (qui peut ici être couplé à une boîte à variation continue) est associé à un 2.0 16v de 145 ch avec boîte automatique (en 4x4), à la place du TCe 125 ch. Côté diesels, on retrouve les dCi 90 et 110 ch.

Pour rappel, le nouveau Dacia Duster est disponible à la commande depuis quelques jours, avec des prix toujours canons.

Portfolio (5 photos)

Commentaires (43)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Dommage car ici c'est la version upgrade du duster..

Y'a une grosse difference entre la Dacia et celle-ci.. Et on ne voit que cela si on compare les tableaux de bords..

Ici la renault c'est la version classe.. avec aerateur en faux alu brossé Vs les ronds noirs tout pourris de la dacia..

Pareil, le volant est celaui d'une megane quand il est tout pourri dans la Dacia..

Donc finalement, la marque Dacia.. C'est pour les francais.. les autres on la version renault...

Par

Elle es plus jolie, cette planche de bord.

Par

dommage, en france on a pas le droit a la version renault qui est mieux..

Allez les pigeons francais.. allez hop !

Par

Le changement doit etre majeur aussi au niveau des structures et de la securite (barre de renfort, protection, airbags...) non?

Par

En réponse à pat d pau

dommage, en france on a pas le droit a la version renault qui est mieux..

Allez les pigeons francais.. allez hop !

Vous semblez réfléchir à l'envers.... si Renault utilise son logo pour les pays en développement c'est surtout parce qu'il n'ont pas besoin de plus qu'une Dacia pour avoir une bonne image! donc si pigeons il y a, c'est surtout dans les autres pays que ça roucoule!

Par

Moué, je préfère le volant renault, par contre les aérateurs sont moins sympa, je trouve.

Par

J'aime ces phares avants, leur style est simple mais soigné. Les diffuseurs d'air ne sont pas dégueux non plus, il y a même un petit côté Citroën dedans.

Par

Awesome Duster :love:

We Trust :fleur:

Par

Je le prendrais bien en 2.0 16v 145 + 4x4.... si on pouvait l'avoir en France:confused:

Par

Étonnant de voir une Dacia badgée Renault dans un pays voisin de son lieu et marque d’origine en Europe, la Roumanie et où les Dacia étaient exportées durant l’époque soviétique, bien plus que les Renault ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire