Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveau format du permis de conduire : démêler le vrai du faux

Dans Moto / Pratique

Nouveau format du permis de conduire : démêler le vrai du faux

Le carton rose tombe peu à peu en désuétude et c'est avec un format de carte de crédit qu'apparaît le permis de conduire d'aujourd'hui. Cependant, il n'a pas la côte des réseaux sociaux qui voient rouge et lui donnent un carton jaune. Pour certains sur la toile, il serait le préliminaire à une visite médicale pour être prolongée. Mais attention, l'erreur est juste…


Une fausse information revient progressivement sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un message concernant le nouveau permis de conduire où il est demandé de ne pas changer son ancien permis contre le nouveau car celui-ci est valide 5 ans avec une visite médicale obligatoire.


L'information est fausse ou mal interprétée. Le nouveau permis de conduire pour les catégories A et B est valide 15 ans. Il n'y a pas de visite médicale à effectuer lors du renouvellement de celui-ci. Le renouvellement est une démarche administrative, sans examen médical ou de conduite. Il permet de mettre à jour l'adresse postale du titulaire, ainsi que sa photo.


En revanche, les détenteurs des catégories de permis du groupe lourd C et D (poids lourds et transport collectif de personnes) sont toujours valables 5 ans, et soumis à une visite médicale d'aptitude.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire