Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveau modulable Schuberth : le C3

Dans Moto / Equipement

Nouveau modulable Schuberth : le C3

Après avoir présenté l'évolution du S1 et sortie le S1 Pro, Schuberth réalise le même travail sur son modulable. Le C3 va donc remplacer le C2. Celui-ci sera encore plus compact, encore plus léger et comme à l'accoutumée chez le fabricant allemand, encore plus silencieux.


Basé sur 2 tailles de coque, le C3 sera plus léger de 10 % par rapport au C2 puisque le nouveau modulable ne pèse que 1570 grammes. Malgré cette importante baisse de poids, l'insonorisation a encore été améliorée. Seul 84 dB(A) seront audibles à 100 km/h contre 86 pour le C2. Il me semble important de rappeler qu'au travail, le port de protections auditives est fortement conseillé à partir de 80 dB(A) et obligatoire à partir de 85dB(A) afin de ne pas subir trop de séquelles.


Nouveau modulable Schuberth : le C3


Le confort et la ventilation ont aussi été revus en modifiant la forme du casque pour éviter les perturbations aérodynamiques même en tournant la tête. Et pour refroidir vos neurones, les ouvertures ont été changées afin de faire entrer 7 litres d'air par minutes à l'intérieur du casque. Enfin, le C3 disposera d'une visière Pinlock.


Parmi les choses qui ne changent pas, citons la présence du système A.R.O.S. qui évite à la jugulaire de bouger en cas de choc et la présence de la visière solaire qui, si elle est aussi bonne que sur le S1 pro, est un outil indispensable.


Le prix devrait être proche de celui du C2, c'est à dire autour de 550 €.


Nouveau modulable Schuberth : le C3


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Visiblement les efforts investis par la marque sont conformes à leur réputation et merci. Le prix, quand on parle de confort et "anti-fatigue (84dcb + poid en baisse)"  n'impacte pas la décision d'un choix. Par contre on reste circonspect quand à la performance du réseau de distribution en France! Enfin, sur ce C3 on ne parle par de dispositif intégré wifi (téléphonie, intercom, ect...). Malgré toutes les qualités du C3 dont on ne doute aucunement, je pense que SCHUBERTH passe à coté d'un marché, voir celui-même de la clientèle visée. Sans doute devrons nous satisfaire nos besoins  ailleurs. Et ce avec regret!:oops:

Par Anonyme

Egun on     a tous, (bonjour ) En direct de Bayonne aux pays basque, je viens d'achetter deux shub.c3, pour ma compagne et moi. Nous etions équipés du systême 4 BMW, trés trés bruyant, il me semble que le c3 est moins bruyant biensur, mais il à l'avantage d'étre plus leger, et plus stable au dessus de 120 kmh. Je roule a travers toute l'Europe cette année en GS 1200 adventure, donc : à peut  être sur une petite route. Zure osagarriari et ikus arté      Patrik (a votre santé     et au revoir

Par Anonyme

 je viens d'acheter un c3 au "Pas de la Case"(Andorre);j'ai un gros problème,la visière ne tient pas ouverte,dès 70 km H,elle se referme brutalement !!!  Habitant le lot et garonne j'ai été obligé de revenir sur le lieu d'achat,un nouveau c3m'a été donné en échange avec le meme resultat !!!   Le magasin "Daytona" m'a donc mis en relation avec un representant de la marque;le casque va donc etre renvoyé chez Royal Moto ,j'espere que la marque Schuberth sera à la hauteur de sa réputation pour le service après vente...  Quelqu'un a t il rencontré le meme type de problème ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire