Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveau pot Mivv : le Suono

Dans Moto / Equipement

Nouveau pot Mivv : le Suono

Mivv, fabricant italien de systèmes d’échappements depuis 1970 et partenaire en moto GP de Honda Repsol, a présenté, en mai dernier, à la presse un nouveau silencieux. : le Suono. Cette société fournit aussi de nombreux fabricants en monte d’origine tel que Ducati (996, multistrade) ou Aprilia (RSV 1000, gamme scarabeo) par exemple.


Suono est le résultat de la coopération entre Marabese Design, l'agence d'architecture la plus connue et prestigieux qui travaille dans le secteur de motos, et MIVV.


Rodolfo Frascoli, de Marabese Design explique qu’ «il est difficile de le décrire. C'est un produit à regarder sur le vif, à toucher et éprouver. »


La direction de Mivv décrit le Suono comme un « mixe qui lie look et performance à la perfection ». Des mois de test et essais ont été nécessaire au développement de ce nouveau silencieux. Celui-ci est disponible depuis juillet pour un grand nombre de roadster et sportives dernière génération. Il sera aussi accessible à l’off-road à l'automne


Nouveau pot Mivv : le Suono


Les plus du Suono sont nombreux. Le type des matériaux utilisés (fibre de carbone et titane) permet un important gain de poids, l'application exclusive d'une flasque en carbone à l'entrée pour une meilleure résistance. Bien entendu, ce nouveau système d'échappement est homologué grâce à un dB-Killer amovible.


Le Suono est déjà disponible pour un grand nombre de moto qui ne cesse d’augmenter au fil du temps. Une liste non exhaustive sera très prochainement en ligne.


Nouveau pot Mivv : le Suono


Caractéristique Technique :


Parois en Titane d'une épaisseur de seulement de 0,6 mm, afin de n'avoir une incidence sur le poids que de 15%.


Carbone twill 3K, 200 gr/mq², imprégné de résines spéciales pour résister aux hautes températures.


Cartouche insonorisante, produite avec un mélange de tissus texturisés CE à 14 microns, étudié pour réduire le bruit - surtout à haute fréquence - et capable de résister aux hautes températures.


Chicane amovible (dbKiller) étudiée pour garantir l'alignement parfait sur les lois en vigueur sur le bruit et, être capable de mettre en valeur le sound éclatant de SUONO.


Rivets en acier inox AISI 304 (4,8 x 10) d'une résistance à la coupure 7.000 Nm et d'une résistance à la traction de 4.900 Nm, pour garantir la stabilité structurelle du silencieux.


Douille en acier inox AISI 304 travaillée avec CNC pour garantir un accouplement parfait avec les tubes de connexion.


Collier de serrage en fibre de carbone en twill 3K, 200 gr/mq², pour garantir une haute résistance aux vibrations mécaniques.


Nouveau pot Mivv : le Suono


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Limite copie des derniers Akrapovic... m'enfin... je dis ça, je dis rien...

Par Anonyme

ouai j suis d'accord avec toi .mais après reste à voir le prix, la sonorités, et les perf. en tout cas il y a une nette amelioration chez mivv ils ont l'air bien fini leur pots. pas comme celui de la 400 drz avec lequel j'avait été plutot déçue. donc bon point 

Par Anonyme

bonsoir pourriez vous me dire combien coute la ligne de pot suono pour tmax de 2002. merci.

Par Anonyme

BJ G UN T MAX DE 2006 ET JAURAI VOULUE SVOIR SI SE POT MIVV MONTER SUR MON T MAX SI YA QEL QUN QI PEU ME REPOND MERCI A TOUS

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire