Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2007 : Honda S-Wing 125

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2007 : Honda S-Wing 125

Je vous avais donné en preview les photos et les premières caractéristiques du scooter Honda S-Wing le mois dernier. Eh bien c'est confirmé, il arrive chez nos concessionnaires, la date devrait arriver dans quelques jours.


Ce scooter a spécialement été conçu pour les automobilistes débutants dans le deux roues. Histoire qu'ils ne soient pas trop perdus par exemple, ils pourront trouver une planche de bord quasi identique à une voiture. Comme tous ces confères, il a été conçu en Europe pour offrir des spécificités au plus près des normes actuelles.


Le gros avantage qu'ils possèdent en premier lieu c'est que ce soit un Honda. Il bénéficie par la même occasion de la fiabilité légendaire de la marque nippone. Il se veut surtout être un scooter d'une gamme supérieure dans les GT, il associe donc : style, confort et facilité.


En premier lieu, pour ce qui est du look, je confirme m'a première impression, le bloc avant est une fidèle reproduction du CBF en plus étalé. On aime ou on n'aime pas. Personnellement, le côté vieillot de la marque devrait vraiment être revu face à une concurrence toujours plus innovatrice. Cela ne n'a bien sûr pas que des mauvais côtés. Le tablier permet d'avoir une bonne protection et d'abriter deux larges optiques à multiréflecteurs avec feux de position et clignotants


Intégrés pour une visibilité optimale de jour comme de nuit.


Nouveauté 2007 : Honda S-Wing 125


A bord, comme je le disais plus haut, Honda a voulu jouer sur l'aspect « tableau de bord automobile, avec un compteur de vitesse et un compte-tours une jauge de température et une jauge de niveau de carburant. Une console de témoins lumineux, une montre à affichage numérique et un double totalisateur kilométrique indicateur de consommation moyenne dont les calculs sont basés, entre autre, sur le fonctionnement de la poignée des gaz. À l'avant, un compartiment fermant à clef, prise 12V. Les sacs disposant d'anses peuvent également être facilement transportés à l'aide du crochet rabattable placé sur le tablier.


Pour le confort, vous pourrez compter sur une large selle et d'une hauteur de 775 mm. Le coffre permet de ranger un casque intégral et un jet (sans compté le top case adaptable sur le porte paquet arrière).


Qui dit Honda, dit sécurité maximale avec l'ABS et pour la première fois sur un scooter l'antiblocage ABS intégral (agissant sur les deux roues) de série sur la version Deluxe. La version standard est équipée d'un système de freinage combiné avec disque avant de 240 mm et disque arrière de 220 mm. Pour le moteur, pas de surprise une 4 temps à refroidissement liquide et injection, mais émanant le moins de gaz polluants de la catégorie.


Et pour finir la partie cycle qui possède des fourches télescopiques conventionnelles de 33 mm de diamètre, une suspension arrière à double combiné-amortisseur, et un cadre tubulaire en acier.


Coloris existants :


  • Argent métallique Quasar
  • Noir perle Nightstar
  • Pourpre perle Amethyst

Portfolio (1 photos)

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je suis deçu que les roues ne soint pas plus grandes  ç'est le meme train de roulement que le panthéon

Par Anonyme

personne ne parle de la vitesse maxi qui fait défaut a l'ancien 125 pantheon pourquoi?

Par Anonyme

C'est un panthéon re-lifté en plus moche.

Par Anonyme

Si vous desirez rouler à 150 km/h, passez (Enfin !) votre permis A ! Plutôt que de pinailler inutilement  sur le fait que tel ou tel model de 125cc roule à 110 ou à 115km/h... D'autre part moi je le trouve plutôt sympa ce nouveau scooter... Il a l'air d'avoir été étudier pour les gens plutôt calmes... Genre quarantenaire qui va bosser. C'est evident qu'on ira pas frimer sur la croisette avec mais bon... On a plus 20 ans non plus! Pour frimer mieux vaux aller voir chez les ritals! Et puis Honda a quand même une excellente réputation... Qu'est-ce qu'on demande de plus à un scooter? Qu'il demarre, qu'il se faufile, qu'il accelère pour se tirer de mauvais pas, et qu'il ne glisse pas trop...

Par Anonyme

Je suis plutôt d'accord avec AZZO. Chacun son truc, il faut pas attendre d'un scoot 125 qu'il soit un foudre de guerre. C'est un utilitaire avant tout. Après pour le reste il faut aller voir ailleurs.

Par Anonyme

Proprietaire d un peugeot satelis 4v depuis 01/02/07 je me suis presente a la revisions des 4000km hier 05/07/2007 il y avait le honda a l essais j en ai profite,quelle difference avec mon peugeot  je suis repartis avec et laisse mon peugeot au concessionaire

Par Anonyme

je suis du meme avis que saxo06 j'ais essayé le satelys compressor 125 et en suite le s-wing (abs) IL N'Y A PAS PHOTO !!!! chez peugeot ca sent la camelote (un seche cheveux de 15 cv !) chez honda le luxe la finition la tenue de route bref le TOP !

Par Anonyme

J'ai essayé hier le HONDA S-WING, en remplacant d'un BURGMAN 125. J'ai été bluffé par le confort, le silence et le côté "pullman" de l'ensemble. J'en ai commandé un de suite. Je ne suis pas un accro de la vitesse mais plutot sécurité et fiabilité. L'ABS obligatoire. Je l'aurais la semaine prochaine en noir. Je le trouve superbe. Il y avait en stock des X9 au rabait que j'ai essayé et à coté du Honda, j'avais l'impression de conduire une grosse mobylette.      

Par Anonyme

Pourquoi j'ai l'impression -bien que ce scooter semble pas mal du tout- que certains messages sentent la publicité à plein nez ??? Bon vin, point d'enseigne. Vous n'êtes pas les premiers à essayer plusieurs, voire tous les GT et si c'était si simple, il serait en tête des ventes ? Je confirme, il a tout pour être le meilleur si ce n'est un look un peu timide et un moteur tout autant. Mais rien de grave.

Par Anonyme

Je conduis un Majesty 125 depuis 1 an. C'est mon 1er scooter. J'ai pu me faire la main et aujourd'hui j'ai envie de monter un peu en classe. Hier, j'ai essayé respectivement le X9, le S-Wing ABS, le X-Evo et le X-Max. J'ai apprécié le confort du X9; la puissance au démarrage, le freinage, la conduite, le tableau de bord du S-Wing; le look du X-Evo; et ...rien sur le X-Max. Je suis bien parti pour troquer mon Majesty contre le S-Wing.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire