Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté 2007 : Suzuki GSX-R 1000

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2007 : Suzuki GSX-R 1000

Suzuki vient de publier les photos du nouveau millésime de son hypersport acérée, la GSX-R 1000. Toujours dans la même gamme de couleurs et dans le même esprit des formes, les ingénieurs de la marque n'ont pas jugé utile de procéder à un bouleversement des lignes de la belle ni de sa cinétique car comme dit le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne.


Nouveauté 2007 : Suzuki GSX-R 1000


Les vainqueurs du Bol d'Or 2006 viennent de dévoiler le tout nouveau GSX-R 1000 2007. Il ne fallait pas s'attendre à des modifications esthétiques brutales comme lors du passage du millésime 2004 au 2005. Cette année, tout se passe dans la finesse. Côté optique, on change l'ancien feu qui ressemblait à s'y méprendre au logo de la marque Dainese pour un tout nouveau feu en forme de losange qui adoucit son regard et nouveau feu qui vient se loger à la base de la bulle. Du blanc souligné d'un liseré rouge vient prendre place sur la face avant pour égayer la bouille du gex. Comme une fois n'est pas coutume, cette année, c'est la grande sœur qui viendra copier le look de ses cadettes. En effet, le carénage est plus uniforme, avec la disparition de la jointure des carénages sous les bracelets au profit d'une pièce unique bien mieux intégrée. Là encore, la couleur rouge fait son apparition et vient jusqu'à survoler le logo. Le réservoir est désormais plus profilé alors que la selle et la coque arrière restent inchangées.


Nouveauté 2007 : Suzuki GSX-R 1000


L'ancien silencieux en titane qui avait suscité tant de polémiques lors de son apparition a disparu au profit d'un nouveau modèle plus en accord avec ce qui se fait aujourd'hui et auquel nos petites pupilles sont désormais habituées. Cependant, il reste plus imposant que ce que l'on retrouve sur les 600 et 750 ou autres R6 de Yamaha, certainement pour que les futurs possesseurs de ce modèle ne subissent pas l'affront que l'on confonde leur monture avec un modèle d'une plus petite cylindrée.


Côté moteur, peu de changements sont annoncés et la puissance délivrée par ce bouillant 4 cylindres ne devraient pas s'élever au-delà des 180 cv en version débridée. Son poids devrait se situer aux alentours des 165 kg à sec. La partie cycle quant à elle reste inchangée, avec la même fourche inversée de 43 mm, le système de freinage avant totalement radial et le cadre en double poutre aluminium.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (138)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:??: ... mais c'est quoi ce pot !! :( et puis l'optique. il est trop sage.

je préfère l'ancien du coup !! :cry:

Par Anonyme

idem, de toute facon des pots comme ca on risque d'en voir de plus en plus souvent avec leur norme euro3.

:pfff:

Mais je ne comprend pas pourquoi suzuki ne se met pas a monter leurs pot sous selle sur leur sportive comme les autres constructeur nipons? :??:

Si c'est pour se démarquer de la concurrence c'est gagné sauf que pour le coup c'est moche...

Ce que je trouve laid aussi c'est leur coloris "racing old school" qui ne va pas du tout avec une sportive a la pointe de la technologie :pfff: :pfff:

En faite on dirait une GT cet bécane

Par Anonyme

yoz .. peut etre qu'en vue arrière, il a de la gueule ce pot !?

on sait jamais !!

Par Anonyme

Vive les normes Euro 3 !!! Franchement, j'adhère pas non plus ... :non:

Par Anonyme

Les critiques me rajeunissent de deux années. Et pourtant aujourd'hui la 1000 impose le respect. Par son homogénéité, son confort, son efficacité, et son beau palmarès.

L'esthétique est subjective. Elle s'apprécie dans les salons ou les terrase de café. Sur la route ou la piste beaucoup moins.

Ces sportives ont atteint un tel niveau de performance, et d'esthétisme qu'il va falloir devenir moins gourmand. Sommes trop gatés les gars.

Un kawasakiste.

Par Anonyme

Pareil , je n'aime pas la déco

ca me rappelle un peu les machines de années 80 avec les couleurs qui suivent les formes du carénage.

Par contre les cligno dans les rétros c'est bien !

180 Chevaux pour 165 kilos à sec (donc environ 190 tous pleins faits)Et rajouter le poids du pilote . Ca doit pousser tres tres fort !

Par Anonyme

Petit rappel : les clignotants avants étaient déjà intégrés aux rétroviseurs sur le modèle précédent :jap:

Par Anonyme

Si ça pouvait être de série sur les autres sportives du genre !! :o

Par Anonyme

j'aime pas du tout les clignos ds les retros ... :non:

sinon, j'prefere de loin l'ancien modele ...

Par Anonyme

{"j'aime pas du tout les clignos ds les retros ... "} --> Pourquoi ??? Question esthétique ou pratique ???

Parce que perso, je trouve que c'est mieux que les petits bitonios qui sortent de la moto en plein milieu du carénage, même si l'efficacité ne me semble pas si bonne !!! {{A confirmer par un expert}} ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire