Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2008 : Honda VFR 1000

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2008 : Honda VFR 1000

Figurant depuis quelques dizaines d'années dans le haut du tableau de la catégorie des « Sport GT », il se pourrait que 2008 soit l'année du changement pour l'inusable Honda VFR. En effet, utilisant depuis 2001 le V-Tec et l'ABS, elle n'a pas marqué autant que ça les inconditionnels même si elle domine encore et depuis toujours les comparatifs « Sport GT ».


Afin de redonner une âme plus sportive à sa VFR, Honda pourrait positionner sa référence vers plus de sportivité pour ressembler à ces ancêtres les RC30 et RC45. Coté caractéristiques techniques, on se plairait à voire l'arrivée d'un système de freinage radial et une fourche inversée. Pour ce qui est de la motorisation, elle prendrait 200 cc de plus (passant de 800 cc à 1000 cc) tout en conservant le fameux V4 avec un peu plus de couple et de watt.


Voilà donc un photomontage qui nous permettra de s'imaginer ce que sera la Honda VFR de demain. Je ne sais pas vous, mais elle me donnerait presque envie !!


Nouveauté 2008 : Honda VFR 1000


Source : www.motorevue.com


Portfolio (4 photos)

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme d'hab, nouveau salon, nouvelle rumeur d'un VFR 1000... Suivie d'un photomontage qui ne correspond même pas à l'esprit de la famille VFR :bah: Plusieurs VFRistes se sont plains de la nature plus sportive du VTEC (moins de confort, moins de protection). Alors je vois mal Honda radicaliser encore de nouveau le VFR en mettant une selle en deux parties :jap: (entre autre) Quand au freinage radial, Honda n'a rien fait encore pour adapter son Dual-CBS à la mode du radial... Donc aucune raison d'y croire non plus... Bref, mis à part le rêve de certains, le VFR 1000 a peu de chances d'être de la partie cette année ou l'année prochaine... :bah: Ou alors pas comme MotoRevue l'espère. Quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils le sortiront un jour le VFR 1000 !  (remarque, le XX se rapproche beaucoup de l'idée du VFR 1000, enfin j'dis ça, j'dis rien...)

Par Anonyme

Totalement d'accord avec "    ". La sportive éxiste déjà, il ne manque qu'une évolution d'une sport-gt et non pas une radicalisation...

Par Anonyme

+ 1000 avec ce qui a été dit... on dirait une Yamaha, ce n'est pas une Honda et encore moins un VFR... foutu toshop ! ...

Par Anonyme

C'est moi le " " :ddr:  Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ! :fier: Mais en même temps, je me dis que le XX reste une sport-GT qui a la bonne cylindrée, même un peu plus :rs: La ligne est juste un peu vieillissante et il manque l'ABS :bah:

Par Anonyme

Ma lettre au père Noel: pour le principal un V4 minimum 1000cc, 1cascade de pignon, 1monobras à cardan, 220 kg tous pleins fait maxi, une autonomie de 300 kms, position et géométrie "VFR", le reste c'est pas vital.

Par Anonyme

c'est beau de croire encore au Père Noël !! :lover: ... et tu ne voudrais pas qu'elle tienne 400 000 Kms aussi !! :ange:

Par Anonyme

c'est beau de croire encore au Père Noël !! :lover: ... et tu ne voudrais pas qu'elle tienne 400 000 Kms aussi !! :ange:

Par Anonyme

oui et encore oui pour le 1000 vfr mai pas comme le voie moto revue ou alors autant acheter un 1000 cbr un sport gt c'est pouvoir faire de belle balade avec sa moitier comme de l'arssouille seul et s'eclater espèrons que le 1000 conjuguera les deux

Par Anonyme

une ressemblence etrange avec un 1050 ST de chez triumph....qui normalement est  mieux que le vfr 800 v tech.. enfin qui lui a trouver une concurrente....le vfr 1000  jolie mais devie de sa soeur...le 800 donc bien plus sportive...et bonjour la passagere .. aie aie .....risque de perdre sa popularité ...et de moto numero un de sa categorie ...

Par Anonyme

Suis rassuré que d'autres pensent comme moi. Le photo montage a du charme mais n'a rien a voir avec  une VFR. Elle n'a aucune aptitude pour le GT selon moi; position en avant, passagere sur strapontin,protection inexistante... La machine sur la photo est une sportive denuée d'identitée comme il en existe deja des dizaines... Il faut esperer que Honda ne s'égare pas dans ce secteur. ET s'ils pouvaient se bouger un peu pour nous la sortir enfin cette 1000 VFR tant attendue....:dodo:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire