Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté 2009 : Peugeot Speedfight 3 50 cm3 : Le félin ressort les griffes

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2009 : Peugeot Speedfight 3 50 cm3 : Le félin ressort les griffes

Véritable fer de lance de la marque française, le Peugeot Speedfight a connu un succès sans précédent depuis sa première sortie en 1996 et, une deuxième génération arrivée en 2000. Après avoir franchi la barre mythique des 500 000 unités vendues, la star revient avec un produit 100 % nouveau.


Physiquement, le Speedfight 3 évolue avec un traitement des lignes plus tendues, ainsi que de multiples prises d'air offrant une touche de dynamisme supplémentaire. Le regard est plus affûté grâce à des optiques plus saillantes. La finition est particulièrement soignée avec l'apparition d'embouts de poignées en inox en lieu et place et de l'aluminium.


Nouveauté 2009 : Peugeot Speedfight 3 50 cm3 : Le félin ressort les griffes


Techniquement, le Speedfight 3 rompt complètement avec son prédécesseur. La partie cycle adopte un châssis entièrement nouveau. Le Speedfight gagne 12 cm en longueur et l'empattement s'est vu rallonger de 3 cm, améliorant l'habitabilité.


Autre gros changement, l'abandon du monobras au profit d'une fourche inversée hydraulique ø 32 mm, alors qu'à l'arrière, l'amortissement gagne en progressivité grâce à la greffe d' un amortisseur à bonbonne de gaz séparée. Les roues passent de 12 à 13 pouces et le freinage a été sérieusement revu. En effet, la version LC adopte deux disques contre un tambour à l'arrière pour la version à air. Le train avant bénéficie d'un disque shuricane ø 225 mm, couplé à un étrier radial. On retrouve ce système de freinage sur les machines Derbi.


Résolument moderne, le Speedfight 3 sera proposera deux motorisations 2T à refroidissement par air et par eau. Ils seront disponibles au printemps 2009. Un propulseur 4T sera disponible à l'automne 2009, facilitant le passage de la norme Euro 2 à Euro 3. Le prix n'a toutefois pas encore communiqué.


Equipements


  • coffre à casque pouvant loger un intégral
  • Instrumentation digital
  • Prise 12V
  • Démarrage kick et électrique
  • 3 coloris disponibles : Bleu saphir/Rouge dragon/Grey stone

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"un propulseur 4t sera dispo pour passer à la norme euro 2 à euro 3" est-ca à dire qu'on va enfin être débarrassé du 2t qui représente 30 % de la pollution deans les grandes villes ? Si c'est le cas merci l'europe, une fois n'est pas coutume !

Par Anonyme

Les 50 cm3 restent et resteront en majorité équipés de moteur 2T. Toutefois, dans un souci de pollution, certains constructeurs, dont Peugeot commence à travailler pour assurer la transition. Nous n'avons pas encore de précision là-dessus.

Par Anonyme

Les 2 temps ne sont pas si bruyants, sauf si l'on change l'échappement d'origine. Le design est réussit mais je trouve qu'il fait un peu chinois (toc), les designers ont encore poussé l'esprit racing plus loin, je trouve que ça ne ressemble plus vraiment à un scooter. Je me demande vraiment s'il aura le succès du speedfight 2. Quand à la pollution, il ne faudrait pas exagérer, les gros richards en 4x4 ou grosse BM polluent bien plus!:bah:

Par Anonyme

la sortie de ce scooter speedfight 3 50-cm3 et prevue pour quelle date ou quelle mois de l'annee 2009 je suis tres interesse pour l'acheter et le remplacer a la place de mon ludix rs12 blaster

Par Anonyme

bonjour , j'ai un speedfight 3 , 2t , refroidissement liquide, rien à dir question tennue de routte , les feux eclaires supper bien , le compteur est hiper precit , et l'aillant debrider il roulle a 80km/h.... contrairement a se que vous pensser , les ventes de se scooter se developpent de plus en plus et (pour mois) tout les scooter ou ciclot motteur poluent du'ne facons ou d'une otre !!! Pour parler du dising de se scooter , c sur que si vous etres abituer au lignes rondouillardes du booster , sa va vous changer .:bah: apres , c une question de gout :oui:

Par Anonyme

Moi j'ai une Bandit 600 de 2001 et j'en suis très content:bien:

Par Anonyme

ha elle est bonne celle la un bandit 600 de 2001 et pourquoi pas une gs500 de 98.De toutes maniéres une moto c'est une moto point.

Par Anonyme

on parlait pas de 50cc :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire