Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2009 : Suzuki GSX-R 1000

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2009 : Suzuki GSX-R 1000

Avant le début des salons de présentation des nouveaux modèles, les constructeurs les présentent en photos en gardant secret de nombreuses informations. C'est le cas également de Suzuki qui, après avoir dévoilé les nouveaux coloris de certains modèles (600 et 750 GSX-R, Hayabusa, SV) dévoile aujourd'hui son hypersportive : la 1000 GSX-R


Outre un moteur plus court de 59 mm, un empattement revue à la baisse de 10 mm (pour un total de 1405 mm) et un bras oscillant plus long (+ 33 mm), peu informations précises ne sont pour le moment disponibles.


Nouveauté 2009 : Suzuki GSX-R 1000


Suzuki promet bien entendu plus de puissance et de couple pour son nouveau moteur de 999 cc. Si les chiffres ne sont pas disponibles, Suzuki annonce que le taux de compression passe à 12.8:1 (au lieu de 12.5:1). Il dispose en plus de soupapes en titane et le moteur utilise des matériaux capables de mieux transférer la chaleur et de limiter les frictions. Le radiateur a aussi été revu et devient trapézoïdale. Il a été développé avec l'aide des teams d'usine. Le bouton de changement de cartographie change de place puisqu'il passe à gauche du guidon.


Nouveauté 2009 : Suzuki GSX-R 1000


La partie cycle dispose d'un nouveau châssis et d'un nouveau bras oscillant plus long. La fourche showa et l'amortisseur arrière sera entièrement réglable (compression haute et basse vitesse par exemple). Le freinage sera quant à lui confié à des étriers 4 pistons à montage radial pinçant des disques de 310 mm. La roue arrière de 190 disposera d'un classique disque de 220 mm.


Le look ne laissera de nouveau pas indifférent. Les échappements semblent tirer leur inspiration des produits Micron et de l'hydroforming. Le tête de fourche est encore plus pointu.


Nouveauté 2009 : Suzuki GSX-R 1000


Plus de nouvelles probablement au salon de Cologne pour un modèle qui sera vendu en 4 coloris : noir, blanc, bleu et bordeaux


Portfolio (8 photos)

Commentaires (60)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

toujours aussi laide cette gsxr.  vraiment rien a voir avec cette sublime R1 2009.

Par Anonyme

Et ben mon cochon voila une belle bête!!! Vivement les chiffres...

Par Anonyme

quand je vois la zx10r 08 ou la 1000 cbr,je commence a aimer cette gsxr (sauf les pots,mais de toutes façon,c'est toujours la 1er chose qui saute sur une sportive).la remplacente de ma zx10r 06,sera peut etre bien cette gsxr (ou la R1 09),reste a les voire, pour ce donner un vrai avis..

Par Anonyme

merci a triumph et ducat d avoir fait les modeles 2007 en blanc complet tout les bridés reprenent cette couleur pour 2009  a le manque d inspiration  terrible encore loin de la beauté du 1098 voir meme du  848

Par Anonyme

Ouais, le tête de fourche et les pots beurk :ouin:

Par Anonyme

c'est minable comme modele les lignes sont lourdes et la moto me fait penser a une goldwin!!!!!,  viva italia et merci encore a ce beau pays de lancer la mode et aux autres de copier car ils ne sont bon qu'a ca les suzuki et autres!!!!!! aucune identité des gros gros naze et quand je vois la beauté de la rsv4 y'a vraiment pas photo du tout :lol::buzz:

Par Anonyme

La finition Suzuki n'as malhaureusement pas changé :( grand manque d'inovation et tete de fourche horrible. Mais heureusement les gars de chez suz fond du bon travail coté chassis et moteur, vraiement domage que cette nouvelle version soit aussi peu réussie. Finalement moi je trouve les nouvelles versions de plus en plus belles! Nul SUZUKI!

Par Anonyme

arretez donc  de parler de ducat que vous aurez jamais  bande de naze !! cette bécanne au moins elle pètera du  chrono !!!!   

Par Anonyme

je la trouve plutot pas mal mieux reussi que les annees precedentes et mieux fini en + son moteur developpe 191ch de quoi bien s amuser sur piste et mettre la pater aux autres duca et aprilia!!!!!! 

Par Anonyme

pauvre naze 191 ch c'est ce que tu crois? mais dis toi bien que deja yam avec son nouveau r1 a calage big bang directement issu de la m1 fera ceternemant plus de ravage que ta poubelle de gex qui resemble de plus en plus aux sportive d'il ya 20 ans grosse !!!!! c'est une moto qui n'a pas d'ame mieux vaut investir dans une italienne comme la rsv4 pour 1000e de plus finition au top et esthetique terriblement belle et sans compter qu'elle est de plus en plus ramasser !!!! ca au moins sa respire la competition et puis avec 210ch ca va faire tres maaalllllllllllll:buzz::roi:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire