Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté 2009 : Sym GTS 300 cm3 : Racé et puissant

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2009 : Sym GTS 300 cm3 : Racé et puissant

Décidément, Sym a le vent en poupe et a profité de la grande messe, célébrée à Cologne pour dévoiler son dernier enfant de choeur : Le GTS. Ce dernier inaugure des soins esthétiques, mais il en profite pour changer de cylindrée avec un passage en 300 cm3.


S'il conserve néanmoins la quasi-totalité de ses lignes, les designers taiwanais ont planché sur une nouvelle face avant. Celle-ci intègre une double optique bien distincte, plus en adéquation avec son statut de scooter Grand Tourisme. Il est vrai que ses anciennes lentilles le rendaient bien trop sage. Une ligne de diodes vient se positionner sur le haut des optiques en guise de sourcil. Le GTS 125 cm3 bénéficiera de ce nouveau faciès dès 2009.


Nouveauté 2009 : Sym GTS 300 cm3 : Racé et puissant


Le GTS 300 reçoit un bloc, qui n'est autre que celui apparu sur le Citycom au printemps dernier. Ce moteur développe 23 ch à 7500 tr/mn. Le freinage ne change pas et reste couplé comme sur le GTS 250 cm3.


Son prix n'est pas encore défini, mais sa commercialisation devrait être effective d'ici la fin de cette année.


Equipements


  • Porte-bagages
  • Béquille centrale et latérale
  • Jauge à essence
  • Totalisateur journalier
  • Coffre à casque accueillant un casque intégral et un jet
  • Prise 12V
  • Coloris : Gris ou bleu

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

TROP  LOURD : Rapport poids/puissance: 184kg/23cv. Les motos de 70cv atteignent à peine 170kg avec un centre de gravité assez bas donc une bonne maniabilité. Avec 184kg attention les manoeuvres la moindre erreur et boom par terre... et pour le duo ça va être pénible aussi. Dommage le design est bon!

Par Anonyme

Pourquoi ne pas sortir le GTS en 400 ou 500cm3. Cela pourrait interresser pas mal de monde. Surtout le scooter gagnerait en polyvalence.

Par Anonyme

En polyvalence?? tu feras quoi de plus avec un 400/500 qu'avec un 300? Ta pasagere est elle si lourde que ca?

Par Anonyme

Le 125 est handicapé par son poids. Avec 23 cv le 300 devrait s'en sortir correctement, de plus le centre de gravité d'un scoot n'est pas aussi haut que celui d'une moto.

Par Anonyme

J'aimerais savoir si avec le restilage facial, le 125 accusera-t-il aussi 184 kilo sur la balance. Parce que là , si c'est le cas, ça sera vraiment pas folichon.

Par Anonyme

L'avènement des 300 dans plusieurs marques (ex Gilera 300 ie) a pour objectif d'occuper un segment qui donne un rapport maniabilité/puissance encore inoccupé. Les 250 ne sont pas assez puissant pour des trajets semi-longs Les 500 sont trop peu maniables pour la ville. Ici, avec les 300 , on a un bon compromis.

Par Anonyme

J'attendais avec impatience ce moyen cube. J'ai le 125 GTS Euro 3 et depuis que j'ai mon permis avec mon amie aprés une quinzaine d'essais, nous sommes catégorique, aucun scooter nous a redonné cette sensation de confort du GTS 125. Je ne sent pas mon passager, la selle est longue et large. Les reposes pieds escamotable sont exactement à la bonne position. Nous avons essayé le MP3 400 et d'autres, les pieds (pointure 37) de mon amie me chatouilaient en permanence les mollets. Aucun scooter en 125 équivaut au Sym 125 GTS en confort, même s'il souffre un peu plus en puissance. Il est vrai que nous faisons de grand parcours, le tour de Corse, la Côte Méditéranéenne....et jamais un problème mécanique, ni autre. Le 300 SYM NOUS SOMMES PRENEUR.. Je viens de vendre le 125 et je le regrette déja.....

Par Anonyme

Possesseur d'un 125 GTS, j'attendais avec impatience la sortie de cette nouvelle bouture avec le 300. Même si, au début lorsque j'ai appris que SYM abondonné le "cyclope", j'avais une petite crainte, j'avoue qu'à la vue des photos, l'avant est bien et s'inscrit dans l'air du temps. Avec en plus un petit côté Audi avec l'effet diode au-dessus des phares. Tout comme pas mal d'utilisateurs (tout ceux que j'ai pu croiser en fait, et cela en fait un bon paquet...), je suis super content de mon choix de départ. Ce fut un choix de raison (cause budget), mais aujourd'hui, je me dit que j'ai très bien fait ! Il correspond pile poli a mes attentes. Confort nickel en solo ou en duo, maniabilité nickel, agrément de conduite rien à dire, bref RAS. Comme je le dit souvent pour le décrir, pas de qualité particulière mais pas de défaut non plus... Je dois passer prochainement moto et mon choix est d'ores et déjà fait. J'ai essayé plusieurs produits en 125,  y compris le MP3 LT en 250. Très sincérement, rapport qualité/prix, y'a vraiment pas photos ! J'attends la sortie officielle et je passe en 300 GTS ! J'espère simplement que SYM respectera sa politique de prix et qu'il sera au même niveau que le Cyti com 300, c'est à dire moins de 4000 €. Mais il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement.

Par Anonyme

rien a dire sur mon sym gts 125 j'ai pa trouvé de défaut bravo 2008.

Par Anonyme

Je ne sais pas pourquoi il ne l'ont pas appele GTS 270 car on est loing de 300cc. c'est domage

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire