Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2010 : Honda VT1300CX, Fury européenne...

Dans Moto / Loisirs

Nouveauté 2010 : Honda VT1300CX, Fury européenne...

Dans la gamme «VT» du constructeur au blason ailé, on connaissait la VT750DC appelée aussi Shadow Spirit. Pour l'année qui arrive, il faudra aussi compter sur la petite dernière de cette gamme. Elle s'appelle VT1300CX et elle ne vous est surtout pas inconnue…


En effet puisque cette nouveauté 2010 en provenance de chez Honda n'est ni plus ni moins que la Fury présentée aux Etats-Unis au début de cette année. La Honda VT1300CX est donc un custom authentique qui tend vers le «Chopper» et qui sera proposé à un tarif particulièrement abordable d'après le communiqué de presse de la marque.


Coté style, le custom Japonais fait dans le conventionnel. Un avant aéré, un arrière massif, une selle ultra basse (678 mm) et du chrome à tous les étages. A l'avant on retrouve un gommard de 90 mm de largeur alors que l'arrière est chaussé en 200 mm. Ces deux pneumatiques sont montés sur des jantes au dessin original et novateur puisque la jante avant comporte 7 branches et l'arrière, 9.


Pour mouvoir ses 303 kilos (tous pleins faits), la VT1300CX embarque un bicylindre en V ouvert à 52° de 1312 cm3 se caractérisant par un vilebrequin à maneton unique, par un double balancier d'équilibrage des vibrations et par un nouveau système d'alimentation par injection. Les 58 chevaux sont transmis à la roue arrière par un cardan.


Nouveauté 2010 : Honda VT1300CX, Fury européenne...


Selon Honda, la VT1300CX se contente de 5 litres d'or liquide aux 100 kilomètres…


Comme toujours au catalogue de la gamme custom, un équipement optionnel est proposé et il faut dire que le Honda VT1300CX s'y prête particulièrement bien. Développée en parallèle de la machine par Honda Access, cette gamme d'accessoires optionnels comprend notamment :


  • Un dosseret en tubes chromés ainsi qu'un coussin qui ajoutent au confort du passager.
  • Un habillage de garde-boue arrière chromé
  • Un large saute-vent avec supports chromés.
  • Un déflecteur de garde-boue avant en ABS injecté aux coloris coordonnés à ceux de la machine.

Pour finir, la VT1300CX est disponible en deux teintes :


  • Bleu Métallique Wave,
  • Noir Graphite.

Portfolio (7 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mouarf ....merci honda de venir polluer nos routes ...en esperant ke ce modéle ne fonctionne pas .... @+++kiki

Par Anonyme

waw 58 cv c'est vraiment peu...meme si le couple (qui est lui aussi faible) est à 2200 tours...pour un engin de plus de 300kg...

Par Anonyme

 vous roulez sûrement en supositoire à camion pour réagir comme vous le faites! allez y roulez comme des malades avec vos sportives et comptez vos fractures!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire