Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2011 : Aprilia RSV4 Factory

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2011 : Aprilia RSV4 Factory

Celle qui a fait battre le cœur de la rédaction Caradisiac Moto (en particulier celui d'Olivier) cette saison, revient au catalogue pour la saison 2011. Quelques évolutions mais sur les grandes lignes, Aprilia n'a rien changé. Petit tour d'horizon.


Esthétiquement, on remarquera le changement de la ligne d'échappement beaucoup moins imposante que sur la version d'origine. Aussi un nouveau coloris qui se rapproche de celui apposé sur la machine du Superbike.


On retrouve le moteur 4 cylindres en V à 65° à refroidissement liquide. La 999,6cm3 développe 180 chevaux à 12 250 tr/min (contre 12 500 en 2010) pour un couple de 115 Nm à 10,000 tr/min. Comme la version précédente le châssis est un double poutre en Aluminium réglable (position et angle fourreau de direction, hauteur moteur et hauteur pivot de fourche). Les suspensions et les freins non plus pas de changement, à l'avant des fourche Öhlins Racing upside-down, de 43 mm et d'un débattement de 120 mm avec des double disques de 320 mm montés d'étriers Brembo monobloc à fixation radiale 4 pistons. A l'arrière, un mono amortisseur Öhlins Racing de 130 mm de débattement et un simple disque de 220 mm et un étrier Brembo à 2 pistons.


On pourra noter toutefois, le système installé : Aprilia Performance Ride Control (APRC) qui permet de pouvoir contrôler plusieurs autres systèmes (8 en tout) comme l'antipatinage, le contrôle des ratios des premiers rapports de la boîte de vitesses, une assistance au départ (sur 3 modes), un shifter... Bref, une RSV4 F boostée à l'électronique. En espérant que tout ces plus ne déclenchent pas le moins en plaisir de conduite.


Nouveauté 2011 : Aprilia RSV4 Factory


Quelques autres caractéristiques : des pneus à 120/70 à l'avant et 200/55 (ou 190/55) à l'arrière, un poids à sec de 179 kilos et un réservoir toujours de 17 litres (dont 4 de réserve). Pas de prix communiqué par Aprilia pour le moment mais on se doute qu'il est plus élevé que celui de l'année dernière, soit 21 999 euros pour cette version Factory.


Nouveauté 2011 : Aprilia RSV4 Factory


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En esperant que sur ce millesime les 180 chevaux ne soient pas restés a l usine :lol:

Par Anonyme

Le revers de la médaille survient plutôt le soir, lorsque la fatigue s'instille... On verse alors vers le reposoir, après s'être aperçu que le substrat de notre vanité se délie à l'aune de l'abreuvoir. Ainsi, le déversoir de notre bille se mue en reversoir qui répend nos lymphes au travers de la toile, comme on le verrait d'une nuées de gorgones affolées. Conséquemment, le réservoir, qui lui est l'exact pendant, garanti avantageusement son contrepoint et fait de nous un réceptacle empli d'une limonade au rendement énergétique propre à nous catapulter hors nous-même. Dépasse des passoires, et fonce à fond de passion vers l'essence seule et première qui nous caractérise et nous lie... Nous la lie (Oh! La! La!) de la société routière. Roule, roule encore et toujours armé de tes bagages et animé d'un solide apétit de conquètes, flanqué d'un réservoir apte à distiller l'aventure... à l'avenant.

Par Anonyme

merci gratte poil pour cet instant de poésie dans un monde de sourds et de furies @+++ kiki

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire