Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2011 - BMW G650GS: Comme la F mais avec un G

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2011 - BMW G650GS: Comme la F mais avec un G

BMW n'a pas abandonné son idée de tenir le segment du trail d'entrée de gamme. L'idée était devenue réalité en 2000 avec la F650GS équipée d'un monocylindre Rotax, elle s'est poursuivie en 2008 avec la G650GS dotée d'une mécanique sortie des ateliers chinois du blason, et voilà qu'à Milan déboulera la dernière née du même nom, montée avec un moteur cette fois venu d'Outre-Rhin. A part ça, rien de neuf, soit un rapport poids puissance d'enclume, puisque ce seront 48 chevaux de trait qui auront la charge de tirer une charrue de 192 kilos, poids enregistré sur la bascule avec le réservoir de 14 litres rempli.


Mais pour la clientèle ciblée, la vérité est ailleurs. Robustesse et rusticité sont ici des atouts incontournables et de toute façon, la 650 sera plus à l'aise sur les chemins de muletier que la 1200. Pour ce terrain là, l'ABS pourra être déconnecté. La selle sera perchée à 780mm du sol mais une option plus basse de 750mm sera disponible, tout comme une plus haute de 820mm. Quant à l'esthétique, il est bien connu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.


Portfolio (19 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rusticité ?! Ma 650 Dakar de 2005 (même moteur) consomme 3,8l/100 (grâce à son double allumage et son injection), possède ABS et poignées chauffantes, warning...c'est de la rusticité,ça ? ;-) Cette nouvelle 650 GS est sûrement la moins rustique parmi tous  les monos actuels! Ou alors faut il une moto de 200cv castrée de la moitié de sa puissance pour ne pas rouler "rustique"? je me marre!

Par Anonyme

Hello comment savoir si j'ai un Rotax Autrichien ou un Chinois dans le cadre de ma BMW G650GS model 2011 acheté en Suisse.?..Aucune inscriptions visible de Rotax nul par même pas de nummero moteur à l'emplacement prévus,dessous a côté du bouchon de vidange..Ni a l'interieur du couvercle du filtre à Huile.. Merci..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire