Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2011: BMW promet un trail Husqvarna à Milan

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2011: BMW promet un trail Husqvarna à Milan

En parlant de l'arrivée de son futur vaisseau amiral K 1600, BMW s'est laissé aller à quelques confidences sur certaines perspectives d'avenir, qui vont au-delà du simple blason à l'hélice. Certes, deux scooters de 800cc se faisant l'écho du Concept C vu à Milan l'an passé arriveront au même salon cette année. Mais il n'y aura pas que ça. L'EICMA avait mis en lumière un étrange concept Husqvarna à ce point décalé dans le style qu'il ne correspondait pas du tout à la vocation historique tout terrain du constructeur Suédois. Qui, en plus d'un taulier Allemand a épousé le style italien.


De cette réflexion universelle devrait sortir un trail ou adventure-tourer comme on dit à présent. Une moto qui se déclinerait en trois versions suivant le choix des roues avant allant de 17 à 21 pouces, une école que Triumph a suivi avec sa nouvelle Tiger 800, à l'occasion XC suivant sa finition. Côté moteur, on puise dans la banque de données bavaroise puisque c'est la mécanique du F800GS qui sera appelée à la rescousse. Une base qui pourrait être un peu plus musclée pour bien différencier les deux modèles qu'il n'est pas question de mettre en concurrence.


Il faudra maintenant attendre huit mois pour voir cette nouvelle venue dans le monde des trails. Milan s'annonce donc goûtu pour un constructeur BMW dont les ventes ont progressé dans un marché morose. De quoi être ambitieux.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire