Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2011 - Harley Davidson: Le Softail se dépouille avec le label Blackline

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2011 - Harley Davidson: Le Softail se dépouille avec le label Blackline

Ne vous y trompez pas. Ce que vous avez sous les yeux ressemble au premier coup d'oeil du néophyte à une Dyna mais c'est pourtant bel et bien un Softail qu'Harley-Davidson a ainsi décidé de dépouiller à l'extrême. Le genre d'exercice justement réservé la plupart du temps à l'autre famille mais qui entre à présent de plain-pied dans cette catégorie qui suscite une certaine affection chez les inconditionnels du blason.


Après le parfum vintage si délicieusement distillé par le Deluxe récemment essayé, voici l'odeur animal du rebelle avec ce Blackline, un opus qui veut, à son tour, rappeler l'époque du bobber radical et minimaliste. Un grand écart qui prouve une fois encore que l'on peut décliner une Harley à satiété.


Côté spécificité, on relèvera que cette machine peut revendiquer une des valeurs les plus basses que la marque nous a réservée en matière de hauteur de selle: 660 mm. Pour le reste, on a travaillé la déco, avec notamment le solide Twin Cam 96B entièrement noir dont les cylindres sont couleur argent avec des contours usinés. La trappe d'embrayage et les carters de distribution sont chromés. Quant aux tarifs, les voici:


• FXS Blackline black 17 890


• FXS Blackline métallisé 18 190


• FXS Blackline bicolore 18 690


Caractéristiques clés:


Le moteur est entièrement noir. Les cylindres sont couleur argent avec des contours usinés. La trappe d'embrayage et les carters de distribution sont chromés.  


                                 


Moteur Twin Cam 96™ V-Twin monté sur silent-blocs avec injection séquentielle E.S.P.F.I.


Couvercle de filtre à air ovale en chrome brillant. 


Cadre et bras oscillant finition Black Denim. 


Roues à rayons à profil aluminium avec jantes acier anodisées. Roue avant de 21 x 2,15 pouces et roue arrière de 16 x 3 pouces. La référence des pneus Dunlop® D402 est MH90-21 à l'avant et MU85B16 à l'arrière.


Réservoir Softail de 18,9 litres dont le bouchon de carburant abaissé est placé sur la droite. La bande Blackline au centre du réservoir est spécialement conçue pour couvrir la visserie de la pompe à carburant.


 


Compteur de vitesse analogique fixé, comme les clignotants, sur le support du té de fourche. Compteur de vitesse à écran LCD indiquant la distance restant à parcourir jusqu'au prochain plein et avertissant du niveau bas de carburant. 


Garde-boue arrière tronqué avec feu de stop/feu arrière/clignotants dans des boîtiers noirs, nouvelle plaque d'immatriculation en matériau composite et module d'éclairage monté sur la partie basse. 


Supports de garde-boue arrière à finition Black Denim. 


Selle biplace profonde et pouf passager. Une hauteur de selle de 660 mm : le modèle biplace le plus bas proposé par Harley-Davidson. L'espace entre le réservoir de carburant et l'avant de la selle expose le haut du cadre. 


Phare de 146 mm de diamètre avec cuvelage noir brillant. 


Commandes au pied avancées polies. 


Échappement style Shotgun chromé superposé. 


Pack sécurité avec système de freinage anti-blocage et système d'alarme Smart 


Avant FX avec tés de fourche à finition à l'époxy noire et bas de fourche peints en noir. 


Guidon Split Drag™ à câblage interne monté directement en haut du té de fourche


Portfolio (3 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le prix, a partir de 17900€

Par Anonyme

 PEUT ON MODIFIER LA SELLE SOIT: L AVANCER POUR CACHER LE JOUR ENTRE LA SELLE ET LE RESEVOIR ET EGALEMENT AMELIORER LA SELLE   DU PASSAGER POUR PLUS DE CONFORT;OU PEUT ON TROUVER UNE AUTRE SELLE MERCI

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire